Débriefing soirée Halloween 2015.

Débriefing soirée Halloween 2015.


 

Petit compte-rendu de la soirée la plus attendu de l’année : La soirée Halloween !!!

 

       1) L’organisation.

Comme chaque année, toutes les places pour cette soirée très attendu par les guest furent vendues avec un effectif de 28000 personnes attendues sur le parc. C’est un peu moins que l’an passé, les visiteurs ont donc pu profiter du parc dans de meilleures conditions.

Cette soirée fut aussi l’occasion de tester la nouvelle machine pour le contrôle des sacs.

Concernant la donation des bracelets qui semble acquise depuis quelques années, un système à été aménagé au niveau des casiers sous Main Street Station pour les personnes handicapées et les retardataires. Beaucoup de personnels furent déployés pour l’occasion afin de renseigner rapidement et facilement les visiteurs.

 

            2) Efficacité et simplicité.

Programme clair et bien fourni :

  • Jedi Training Academy prolongée jusqu’à 00h45.
  • Version nocturne de « La Pirate Academie de Minnie » ainsi que « La Célébration Halloween de Mickey »
  • 2 Dancefloors : Discoveryland et Adventureland.
  • Liste quasi complète des personnages présents sur le parc.

Les personnes déguisées pouvaient se rendre sur le parc même en journée, ce qui était assez compliqué l’an passé.

 

            3) Restauration.

Tous les restaurants en service à table étaient complets. Malgré tout, le temps d’attente fût particulièrement raisonnable dans les fast food et les restaurants intermédiaire grâce à l’efficacité des serveurs en caisse. Le menu Halloween était évidemment servi dans ce type de restaurant.

 

            4) Temps d’attente.

 Phantom Manor à dépassé les 60 minutes d’attente pour la première fois depuis bien longtemps. Cette attraction incontournable de la soirée Halloween à eu particulièrement du succès grâce à son ambiance affinée pour l’occasion.

 Pirates of the Caribbean affichait 45 minutes d’attente pour un temps réel de moins de 30 minutes.

Les attractions très prisées telle que Peter Pan’s Flight ou Space Mountain : mission 2 affichaient des temps d’attente de 25 à 30 minutes et même 15 minutes pour Star Tour.

Très bon point, des attractions de Fantasyland fermant à 22h pour un Disney Dreams ! à 23h.

 

            5) Ambiance.

Concernant l’ambiance, les employés jouaient parfaitement le jeu et les performers se sont donnés à fond notamment à Discoveryland.

Cottonwood Creek Ranch, cet espace et ses alentours de nouveau exploités régulièrement depuis la « Fête Givrée » a également bénéficier d’une nouvelle animation durant les festivités d’Halloween 2015 avec la « Boite à Citrouilles de Mickey ».

Décorations supplémentaire pour la photolocation « Tiana et ses amis ».

 

            6) Rencontres avec les personnages.

Point négatif de la soirée, les files d’attente interminables aux photolocations des personnages qui reste l’animation favorite des visiteurs.

Toutefois, des efforts d’organisations ont été fait, maintiens du principe des files d’attente et des services de réservation mis en place pour les personnes handicapées.

Pour rencontrer les méchants Disney, il fallait se rendre au Pavillon des Princesses transformé pour l’occasion en Vilain Pavillon.

 

            7) Les spectacles.

Mention spéciale pour « La pirates Academie de Minnie » qui à mis une ambiance de folie sur la scène du Théâtre du Château.

 

            8) Le mot de la fin.

Bilan plutôt positif pour cette édition 2015 de la soirée Halloween, Disney à su mettre l’ambiance et inviter les visiteurs à faire de même.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×