Disneyland Paris fête son Patrimoine

Disneyland Paris fête son Patrimoine

Ce week-end c’est les journées du Patrimoine avec « Disneyland Paris fête son Patrimoine », les tours guidés sur inscriptions organisés ce week-end ne se déroulent pas dans les coulisses mais sur le Parc Disneyland. Si vous n’avez pas réussi à vous inscrire vous pouvez télécharger l’application « Disneyland Paris fête son Patrimoine » disponible sur IOS et Android. Une fois téléchargée elle ne requiert pas de connexion web. Vous pouvez la télécharger avant votre visite ou lorsque vous êtes dans votre hotel ou sur le parc dans les zones couvertes par le WIFI*

Voici une sélection de photos prise par Disneyland Paris vous montrant les ateliers de Disneyland, les métiers d’artisanat et des éléments iconiques du Parc Disneyland.

Disneyland Paris fête son Patrimoine

Disneyland Paris trouve ses racines depuis son ouverture dans la culture européenne et française. Qu’il s’agisse des contes qui ont inspiré les grands films d’animation Disney, des architectures rappelant de célèbres monuments français, ou de la gastronomie mise à l’honneur dans plus de 60 restaurants, les références sont nombreuses à travers la destination. Fort d’une identité multiculturelle, de Ratatouille : l’Aventure Totalement Toquée de Rémy au Château de la Belle au Bois Dormant en passant par les Rendez-Vous Gourmands et les métiers rares d’artisanat préservés au sein de ses parcs, Disneyland Paris a toujours valorisé l’art de vivre, le savoir-faire, les traditions et la culture française.

Parmi les plus de 500 métiers représentés à Disneyland Paris, il en est certains auxquels on ne s’attendrait pas forcément. Chaudronnier, doreur, ébéniste, vitrailliste, etc. Ce sont près de 30 métiers rares, qui font partie intégrante du patrimoine immatériel de notre pays, de l’artisanat et de la tradition, qui trouvent ici un lieu d’expression et de préservation de leur savoir-faire. Ils perpétuent, chacun dans leur domaine, à magnifier l’expérience de nos visiteurs, entretenir une tradition et à veiller à l’authenticité des réalisations de la destination.

La destination qui génère 6% des recettes du tourisme national fait désormais partie intégrante du paysage français pour les millions de visiteurs qui y séjournent chaque année.

 

*Pour les zones couvertes par le WIFI Disneyland Pairs recommande les zones sous la gare de Main Street USA, City Hall, toutes les boutiques et les restaurants, la rue principale (hors Central Plaza et Town Square) et la plupart des files d’attente d’attractions.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site