Interview de Christophe Leclercq, Metteur en Scène de l’Incroyable Parade du Nouvel An

Le 31 décembre 2018, le Parc Disneyland scintille de surprises inédites pour le Nouvel An... Préparez-vous à vivre un réveillon de rêve ! Nous sommes partis à la rencontre de Christophe Leclercq pour en savoir davantage.

 

Interview de Christophe Leclercq, Metteur en Scène de l’Incroyable Parade du Nouvel An


Comment se prépare une fête du nouvel an à Disneyland Paris?

Un événement de cette envergure demande énormément d’organisation.Nous travaillons depuis 1 an sur la préparation de cette soirée exceptionnelle ! L’année dernière, dès la fin de la soirée du Nouvel An, nous avons commencé à réfléchir à ce que nous voudrions faire l’année suivante. Il faut ré-imaginer cette soirée à chaque fois pour proposer quelque chose de toujours plus unique et magique. Tout ça passe par une réflexion sur la parade, les spectacles mais aussi de nouvelles chorégraphies et costumes. C’est un énorme travail qui mobilise énormément de personnes de talent. 

 

Cette année encore, la soirée s’annonce exceptionnelle. Y aura-t-il des différences avec celle de l’an dernier ?

C’est une soirée qui est exceptionnelle car le contenu est unique ! Jamais nous ne pourrions offrir à nos visiteurs une parade de cette taille tous les jours… Et bien sûr, la soirée de cette année comporte son lot de nouveautés tant au niveau de la parade mais aussi des rencontres avec des Personnages Disney très appréciés de nos visiteurs. Nous voulons nous renouveler à chaque fois et on donne le maximum pour cela. 

 

Qu’est ce qui fait que la soirée du Nouvel An à Disneyland Paris est unique ? 

Cette soirée est unique car elle n’arrive qu’une fois par an ! De ce fait nous voulons faire vivre la plus magique des expériences à nos visiteurs. Le Nouvel An est un événement qui mérite la plus grande des attentions car il est important pour tout le monde. Et quand on vient pour vivre ça au cœur d’un Royaume Enchanté, on veut finir la soirée avec plein d’étoiles dans les yeux

 

Avez-vous des chiffres-clés ou des anecdotes à partager concernant l’Incroyable Parade du Nouvel An ? 

Cette parade gigantesque se compose de plus de 32 chars/voitures, une centaine de danseurs, environ 140 Personnages Disney, près de 70 positions de conducteurs et guides qui prendront soin de nos chars.Mais elle nécessite aussi plus de 60 habilleurs/coiffeurs/maquilleurs pour que la magie prenne vie. Enfin, plus de 20 personnes au sein de la Production et la Direction au service de la magie Disney.

 

La parade a-t-elle évolué depuis l’an dernier ? Quelles différences pourront identifier les fans les plus observateurs ? 

Oui ! De nouveaux chars vont faire leur apparition, ce sera du jamais vu dans une parade du Nouvel An ! Aussi, toutes les chorégraphies ont été repensées par notre chorégraphe afin de proposer un spectacle unique.

 

 Comment conçoit-on une parade d’1h mêlant différents univers ? 

Je l’avoue c’est compliqué ! Mais aussi très excitant ! Il faut voir ça comme une histoire qu’on veut raconter. On doit donc réfléchir à quels chars vont introduire notre histoire puis ceux qui vont la raconter et enfin ceux qui vont la conclure. C’est un exercice créatif extrêmement intéressant. La musique est aussi très importante dans la conception de la parade. Tout est basé sur le choix des musiques qui doivent se mêler à l’histoire et rendre notre histoire et donc notre parade encore plus vivante.

 

Une dernière question, quel est votre char préféré qu’on pourra apercevoir ce soir-là? 

C’est un choix très difficile mais si il faudrait en choisir un, je dirais le nouveau char qui présentera toutes nos Princesses, un écrin de beauté et d’enchantement pour tous !

 

L’événement s’annonce épique, alors pour terminer l’année sur un coup de folie, réservez vos billets pour cette soirée pendant qu’il est encore temps !

 

 

Interview de Christophe Leclercq, Metteur en Scène de l’Incroyable Parade du Nouvel An

Source: InsidEars


Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×