Noël à Disneyland Paris.

Noël à Disneyland Paris.

 

Cette année, les célébrations de Noël se dérouleront du 7 Novembre 2015 au 7 Janvier 2016, soit 62 jours pour célébrer Noël. Mise à part quelques changements mineurs dans sa programmation, la saison hivernale garde la même ligne directive que les années passées : ferveur et chaleur des fêtes, coup de froid intense avec Elsa et émerveillement grâce à un scénario bien ficelé de l’ouverture à la fermeture du Parc.

Comme ce fut le cas l’an passé, le Père Noël devrait de nouveau fermer la Parade de Noël Disney.

Cette année encore, les visiteurs pourront admirer Disney Dreams ! Fête Noël depuis Central Plaza. Les Disneyland Hotel ainsi que le Disney’s Hotel New York proposeront également des chambres spéciales Noël ornées de décorations, d’un arbre ainsi que des cadeaux durant toute cette période.

 

  • Disneyland aux couleurs de Noël.

Dès l’entrée du Disneyland Park, la couleur sera annoncée. De gros nœuds rouges vous préparent à basculer dans l’univers d’un « Noël Enchanté » sous le Disneyland Hôtel. Dès Main Street Station, le décor est planté !!

Pour donner plus de relief à la vue du Château, les Toons mis en scène dans la neige seront de retour.

Les « Fab Five » Disney (personnages classiques de Disney, Mickey, Minnie, Dingo, Plutôt, Donald) ainsi que Daisy et Tic et Tac débarqueront sur Central Plaza. Sans oublier le gigantesque sapin de 24 mètres de haut et ses guirlandes qui s’illumineront sous vos yeux.

Enfin, le Château de la Belle au Bois Dormant brillera chaque soir émerveillant petits et grands tout comme Main Street Station…

 

  • Les Vœux Royaux de Noël.

Dans le Théâtre du Château à Fantasyland, le nouveau spectacle « Les Vœux Royaux de Noël » remplacera « La Promenade Royale des Princesses Disney ». Les princesses seront enfin en compagnie de leur prince !! Ces couples princiers seront à découvrir à partir de 14 Novembre et ce trois fois par jour.

Elsa, Anna et Mérida ne feront plus partie de ce show mais seront présentes sur le parc.

 

  • La Parade de Noël.

La Parade de Noël défilera toujours cette année. Cependant, peu d’information ont été données sur sa fréquence ou si des nouveautés seront ajoutées.

 

  • Chantons la Reine des Neiges.

La Reine des Neiges sera de retour sur scène avec la reconduction de spectacle interactif « Chantons la Reine des Neiges ». Le scénario « passe-partout » du spectacle ainsi que sa forte popularité ont suffit aux équipes de Parc à proposer son retour pour la période hivernale. « Chantons la Reine des Neiges » reprendra donc dès le 14 Novembre 2015 à Frontierland. La Place du Marché aux couleurs d’Arendelle rouvrira ses portes afin de prolonger l’expérience givrée du spectacle.

 

  • La Reine des Neiges de retour en calèche.

Autre reconduction, le défilé quotidien de la Reine et la Princesse Anna d’Arendelle. Anna et Elsa traverseront la Parc plusieurs fois par jour lors de la promenade « Hommage à la Reine des Neiges », afin de saluer les visiteurs à bord de leur calèche royale sur un medley du hit « Let it Go » repris dans ses différentes versions européennes.

 

  • Mérida à Frontierland.

Mérida, la princesse Rebelle originaire des Highlands écossais sera elle aussi présente à Frontierland. Retrouvez la dans un décor inspiré de l’univers du film pour faire le plein de photo-souvenir.

 

  • La Magie Disney en Parade.

Le communiqué de presse ne précise ni le maintien ni la suppression de la parade principale du Parc. Si toutefois elle est présentée durant les fêtes, nous retrouverons, avec plaisir, sa version de Noël accompagnée d’une bande sonore spéciale de « Magic Everywhere » ainsi qu’un prologue spécial de Noël avec le char du Père Noël et ses lutins en guise d’entrée.

 

  • Les 3 rendez-vous du Père Noël.

Habituellement installé dans les ateliers de son village à Cottonwood Creek Ranch, le Père Noël devra se trouver une autre demeure, Reine des Neiges oblige, pour rencontrer petits et grands. C’est Mickey, souris vedette de Walt et résident permanent de Meet Mickey Mouse, qui prêtera jusqu’au 25 Décembre l’une de ses loges au maitre de Laponie, qui en profitera pour la redécorer avec ses lutins pour l’occasion.

Le Père Noël pourra être également aperçu durant le tableau final de la Parade Disney de Noël, accompagné de Riri, Fifi et Loulou.

Enfin, il dirigera une toute nouvelle cérémonie d’illumination du sapin de Town Square tous les soirs.

 

  • Mickey et la Magie des lumières de Noël.

Un tout nouveau spectacle, Mickey et la Magie des lumières de Noël, sera présenté au pied du majestueux sapin de Noël de Disneyland Paris, habillé de près de mille décorations, situé sur Town Square à l’entrée du parc Disneyland. Une cérémonie féérique, orchestrée par Mickey, Minnie et le Père Noël, illuminera en chanson le sapin de 24 mètres de haut à la tombée de la nuit.

 

  • Disney Dreams ! Fête Noël.

Aucun changement de prévu pour ce spectacle nocturne dans sa version givrée que Disneyland Paris présentera tous les soirs pendant cette période de Noël de 62 jours.

Olaf, le drôle de bonhomme de neige, accompagné de la princesse Anna, prendront la place de Wendy, Peter Pan et son ombre pour diriger cette superproduction composée de projections, de jets d’eaux, d’effets spéciaux et pyrotechniques.

La Reine des Neiges aura droit à au moins un tiers du scénario mais les jouets de Toy Story reviendront eux aussi dans leur désormais célèbre ballet Casse-Noisettes, tout comme les traditions des fêtes de fin d’année à travers le monde, illustrées symboliquement par les enfants de « it’s a small world ».

 

  • Rencontre avec les Personnages Disney.

Minnie et ses amis devraient également revenir du côté de Town Square face à l’entrée de Liberty Arcade chaque jour, parés de leurs plus beaux costumes de fêtes de fin d’années. Broading House sera spécialement décorée pour l’occasion.

 

  • Rencontre avec Raiponce.

Cette photo-location qui a pris place l’an passé près de l’Arbre Enchanté, devrait revenir encore cette année en milieu de journée.

 

  • Rencontre avec les Princesses Disney.

Si l’année dernière elles rencontraient les visiteurs dans chacun de leur lieu de prédilection, c’est parce qu’Anna et Elsa occupaient leur Pavillon. Cette année, ce ne sera plus le cas. Les Princesses Disney devraient donc retrouver leurs appartements.

En revanche, Belle, Ariel, Cendrillon et leur Princes respectifs ainsi que Suzy, Perla et la Marraine la Bonne Fée accompagneront les clients de l’Auberge de Cendrillon dans une expérience culinaire spécialement concoctée pour les fêtes.

Nous ne savons pas encore si Aurore et Blanche-Neige reviendront respectivement à la Cour du Château et au puits aux souhaits.

 

  • Le Cimetière de Jack et Sally.

Même si le communiqué ne le précise pas, le point de rencontre inspiré de l’Etrange Noël de Mister Jack aura droit une nouvelle fois à sa variante de Noël. Jack Skellington accueillera (avec Sally ou seul) les visiteurs de Thunder Mesa face à la Montagne du Tonnerre.

 

  • It’s A Small World.

L’attraction de Fantasyland ne sera pas proposée cette année dans sa déclinaison de Noël. Fermée depuis la fin du mois d’août, l’attraction s’offre une cure de jouvence exceptionnelle jusqu’à la fin de l’année (au minimum).

La probable réouverture de l’attraction début 2016 se fera uniquement dans sa version classique.

 

  • Disney Performing Arts on Stage.

Durant la saison de Noël, des troupes d’amateurs venus du monde entier se produiront sur les différentes scènes des Parcs: Théâtre du Château, Vidéopolis, Cinémagique…

 

  • Parc Walt Disney Studio.

Cette année, rien d’inédit ni de spécial n’est prévu. Mise à part les décorations et illuminations de la Place des Frères Lumière, Studio1, Disney Bro. Plaza et Hollywood Boulevard, les visiteurs auront le plaisir de retrouver Mickey et Minnie à leur photo-location de Noël à Frontlot vêtu de leurs plus beaux habits de fête.

 

  • Disney Village.

Durant ces 62 jours de célébrations, le Marché de Noël et les différentes animations devraient revenir, le tout baigné dans une ambiance festive (arbres illuminés…)

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×