Réhabilitation de Mad Hatter's Tea Cups

Focus sur la réhabilitation de Mad Hatter's Tea Cups

Réhabilitation de Mad Hatter's Tea Cups 9

Fin juillet, les visiteurs de Fantasyland ont retrouvé l’une des attractions classiques des Parcs Disney, comme neuve après plusieurs mois de réhabilitation. Ces travaux sont les plus importants qu’ait connus l’attraction depuis 1992, avec de  9 équipes internes et d'autres externes travaillant ensemble sur le chantier. Nous avons demandé à Richard Thorpe, Chef de Projet au département FAM (Facilities Assets Management) de nous expliquer plus en détail les changements effectués.

De prime abord, l’attraction ne semble pas avoir changé visuellement. Mais les plus attentifs remarqueront une foule de détails qui témoignent du soin apporté à cette réhabilitation. Ce qui saute aux yeux, notamment de nuit, sont les nouveaux jeux de lumière sur la toiture de l’attraction. Les guirlandes colorées d’origine ont été changés par des LED de dernière génération, permettant des animations originales, dont la programmation se poursuivra pour quelques jours encore. Il se pourrait même qu’elle varie selon les saisons, avec peut être des tons orangés pour la saison d’Halloween…

Toute la structure en verre a été nettoyée, repeinte et la couronne démontée, transportée et réhabilitée (peinture et remise en état) au sein des ateliers d'un décorateur spécialisé. Les plus de 60 lampions fantaisistes qui pendent au-dessus des tasses tournoyantes devaient au départ être simplement nettoyés et remis en peinture, mais ont finalement tous été changés et sont désormais en résine ignifugée. De par cette résine plus opaque, les fans leur trouvent un rendu légèrement diffèrent qu’auparavant. La colorimétrie a également évoluée, sous les directives créatives de Walt Disney Imagineering.

Au niveau du plateau central, les tasses tournoient désormais parées de leurs plus belles couleurs. Elles ont toutes été remises à neuf et repeintes dans les ateliers centraux avant d’être replacées sur un sol également refait de toute pièce, dans une matière antidérapante qui conserve mieux les couleurs. Les Cast Members bénéficient d’une seconde guérite couverte et chauffée, avec une meilleure visibilité sur les visiteurs et plus de facilité pour lancer l’attraction. La guérite existante a été entièrement repeinte et la console repensée.

Mais les travaux ne concernent pas que l’attraction en elle-même, ils touchent également à ses abords immédiats. Les sols ont entièrement été refaits en pavés résistants créant des motifs fantaisistes. La file d’attente a été rallongée et les cordages ont laissé place à des barrières permanentes, rehaussées pour éviter toute escalade des enfants les plus téméraires ! Les éléments décoratifs dans les jardins, comme les feuilles géantes d’Alice au Pays des Merveillesont été repeints, tandis que l’équipe Horticulture a revu les espaces paysagers pour les magnifier. Même le ponton adjacent a reçu un nouvel éclat, et le sol recomposé avec des pavés en granite rose, plus durable.

C’est donc une expérience améliorée qu’ont retrouvée les visiteurs, et ces tasses folles promettent de tourner encore longtemps, bien longtemps… pour le plus grand plaisir de tous !

Réhabilitation de Mad Hatter's Tea Cups

(Source texte et image: InsidEars)

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site