[Série] Mickey comme chez lui à Disneyland Paris ! Chapitre 2

Les liens entre Mickey et les Parcs Disney ne datent pas d’hier. À la fin des années 1940, lorsque Walt Disney commence à envisager la construction du premier parc à thème de l’histoire, il le nomme d’abord « Mickey Mouse Park », avant de le rebaptiser finalement « Disneyland ».

Cela n’empêche pas Mickey de toujours conserver une place d’honneur dans les parcs Disney. Et si les Cast Members le surnomment affectueusement « le boss », certains des visiteurs qui se rendent à Disneyland Paris n’hésitent pas à dire qu’ils vont « chez Mickey ».

Il faut dire que la souris la plus célèbre du monde est un symbole fort de la destination, présent tout à la fois dans les spectacles, les attractions et même la décoration.

En ce 90e anniversaire de la première apparition de Mickey dans Steamboat Willie, l’occasion était trop belle de lui rendre hommage toute la semaine en nous rappelant ensemble les événements les plus marquants auxquels il a participé au cours de l’histoire de Disneyland® Paris.

 

Mickey comme chez lui à Disneyland Paris

Chapitre 2 : EN TÊTE DE PARADE

Lors des parades, l’arrivée de Mickey est toujours une invitation au voyage - voyage à travers le monde, à bord de sa « Magigolfière » dans « La Parade Disney ImagiNations » (1999), ou à travers les grands classiques de l’animation, en fusée dans « La Parade Disney » (1992), en ballon dans « La Parade des Rêves Disney » (2007), en bateau, à la barre de « Steamboat Willie », dans « La Parade du Monde Merveilleux Disney » (1998), ou encore en train dans la mythique « Main Street Electrical Parade » (1992).

L’arrivée de Mickey est également l’occasion de plonger avec lui dans des univers plus fantaisistes, que ce soit l’étincelant « jardin féérique » de la « Disney Fantillusion Parade » (2003) ou le monde rétro futuriste de la toute dernière « Disney Stars on Parade » (2017), dans laquelle Mickey apparaît en explorateur du futur !

Mickey nous guide également au fil des saisons, et tout particulièrement lors du « Festival Halloween Disney » et du « Noël Enchanté Disney », avec leur parade dédiée. Lors des débuts de la Cavalcade « La Célébration Halloween de Mickey », en 2013, il donnait le ton d’un véritable retour aux sources de cette fête, autour des moissons d’automne, avec un char en forme de corne d’abondance. Et cette année, Mickey nous assure un festival aussi frissonnant que familial, avec le char-événement « Le Manoir aux Illusions de Mickey» sur lequel il nous étonne de ses tours de magie. Enfin, pour « La Parade de Noël Disney », il met tout le monde dans le rythme depuis son pupitre en sucre d’orge, au son de la chanson « Christmas is here ».

Dans d’autres parades, l’apparition de Mickey est aussi une manière de conclure l’événement en apothéose, que ce soit avec la « Disney Cinema Parade » (2002) au Parc Walt Disney Studios®, dans laquelle Mickey nous invitait à une projection dans une véritable salle de cinéma mobile, imaginée par l’un des metteurs en scène du « Cirque du Soleil », Franco Dragone ou encore dans « La Magie Disney en Parade » ! (2012) avec son impressionnant char double « Fêtons la magie ! »

 

Chapitre 1

http://fan-disneyland-paris.e-monsite.com/blog/serie-mickey-comme-chez-lui-a-disneyland-paris.html

Source: InsidEars

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site