[Série] Mickey comme chez lui à Disneyland® Paris ! Chapitre 3

Les liens entre Mickey et les Parcs Disney ne datent pas d’hier. À la fin des années 1940, lorsque Walt Disney commence à envisager la construction du premier parc à thème de l’histoire, il le nomme d’abord « Mickey Mouse Park », avant de le rebaptiser finalement « Disneyland ».

Cela n’empêche pas Mickey de toujours conserver une place d’honneur dans les parcs Disney. Et si les Cast Members le surnomment affectueusement « le boss », certains des visiteurs qui se rendent à Disneyland Paris n’hésitent pas à dire qu’ils vont « chez Mickey ».

Il faut dire que la souris la plus célèbre du monde est un symbole fort de la destination, présent tout à la fois dans les spectacles, les attractions et même la décoration.

En ce 90e anniversaire de la première apparition de Mickey dans Steamboat Willie, l’occasion était trop belle de lui rendre hommage en nous rappelant ensemble les événements les plus marquants auxquels il a participé au cours de l’histoire de Disneyland® Paris.

 

Mickey comme chez lui à Disneyland Paris

Chapitre 3: EN SCÈNE S’IL VOUS PLAÎT !

Dessinateur dans « Animagique » (2002), rivalisant de talent et d’inspiration avec Donald, Mickey fut également Apprenti Sorcier dans « Mickey et le Livre Magique » (1992), donnant vie aux plus beaux contes de fées grâce à un fabuleux livre pop-up géant, sur la scène du Théâtre du Château, ou encore plus récemment Apprenti Magicien dans « Mickey et le Magicien » (2016) à Animagique® Theater. Au cours de ce spectacle enchanteur, en nettoyant l’atelier d’un grand Magicien, Mickey rencontre un ensemble de Personnages Disney qui lui révèlent la vraie nature de la magie.

Artiste complet, il chante et danse dans tous les styles à Fantasy Festival Stage dans « En scène s’il vous plaît ! » (1997), accomplit une chorégraphie des plus romantiques sur patins à glace à Chaparral Theater dans « Mickey et la magie de l’hiver » (1997) et se révèle un impressionnant joueur de batterie dans « Mickey et le Big Band de Noël » (2017) au Parc Walt Disney Studios®.

Mais Mickey est surtout connu pour être le maître de cérémonie par excellence du parc. En 2001, il officiait en tant que Monsieur Loyal dans le délirant « Disney’s TOON Circus » qui investissait quotidiennement Main Street, U.S.A.® avec ses clowns et ses acrobates. Son illumination du sapin de Noël dans « Mickey et la Magie des Lumières de Noël », en compagnie d’un enfant choisi parmi les visiteurs, le destinait tout aussi naturellement à diriger la « Bougillumination » du 15e anniversaire, allumant par magie chacune des quinze bougies qui étaient alors disposées sur les tourelles du Château de la Belle au Bois Dormant.

S’il préside bien évidemment cette année aux célébrations du 90e anniversaire de sa première apparition dans Steamboat Willie., on se souvient qu’il occupait aussi la place d’honneur lors de la saison « La Fête Magique de Mickey », qui a électrisé le Parc Disneyland® durant l’année 2009, avec notamment « Place à la fête… avec Mickey et ses amis », un spectacle très interactif en compagnie de Donald et Dingo, mais aussi Tigrou, Peter Pan, Baloo et Timon, donné sur l’imposante scène à 360° construite à l’époque sur Central Plaza, et qui permettait aux Artistes Interprètes Parade accompagnants les Personnages Disney d’aller au plus près du public aux quatre coins de la place.

 

Chapitre 2  

http://fan-disneyland-paris.e-monsite.com/blog/serie-mickey-comme-chez-lui-a-disneyland-paris-chapitre-2.html

 

Chapitre 1

http://fan-disneyland-paris.e-monsite.com/blog/serie-mickey-comme-chez-lui-a-disneyland-paris.html

Source: InsidEars

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×