Gaumont Disney Village

Le cinéma "Gaumont Disney Village" possède 15 salles dont une salle IMAX ouverte en avril 2005 ainsi qu'une salle de jeux.

Histoire:

Le cinéma a été construit en mai 1997 et possédait 8 salles.

Il fut agrandi en 2002 avec 7 salles supplémentaires, le cinéma est donc passé à 15 salles. Ces salles ont été construites sur les salles 2 à 8 et ont été reliées par des escalators.

La salle IMAX a quant à elle était faite dans le prolongement du bâtiment et possède une entrée ainsi qu'un hall propre à elle au deuxième étage du bâtiment et est relié au reste du cinéma grâce à un couloir.

Détails des salles:

- Salle n°1: L'écran fait 25m de haut sur 11m de large et comporte 636 places

- Salle n°2: L'écran fait 14m de haut sur 6m de large et comporte 369 places

- Salle n°9: L'écran fait 14m de haut sur 6m de large et comporte 346 places

- Salle n°11: Cette salle est la salle IMAX son écran fait 15m de haut et 26m de large, elle possède l'écran de cinéma le plus grand de France dans un multiplexe et possède un format IMAX Digital permettant de diffuser des longs-métrages existant avec des couleurs éclatantes et une puissance sonore de 12 000 watts. Elle possède les meilleures technologies.

Les salles restantes possèdent des écrans ayant une largeur se situant entre 9 et 12 mètres.

Divers:

- La capacité totale du cinéma est de 3889 fauteuils, rouge très confortable avec un espacement de 1m15 entre chaque rang.

- Toutes les salles sont disposées en gradins, climatisées et possèdent un équipement sonore haute définition ( Dolby Numérique ), cela permet de restituer remarquablement l'intensité des films projetés. 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×