Panoramagique

"Panoramagique" est le plus grand ballon captif au monde, il permet aux visiteurs d'avoir une vue imprenable sur le complexe de Disneyland Paris.

Panoramagique 
( Le ballon Panoramagique à Disney Village )

Description:

"Panoramagique" a été construit par "AEROPHILE S.A", ce ballon permet d'emmener jusqu'à 30 personnes toutes les 6 minutes.

Le ballon est présent depuis 2005 à "Disney Village", il mesure 35 mètres de haut, 22.5 mètres de diamètre et peut monter jusqu'à 100 mètres d'altitude.

Fonctionnement du ballon:

Disney

"Panoramagique" fonctionne grâce au principe d'Archimède disant que 1m3 d'hélium peut soulever 1kg, donc pour soulever 6 tonnes il faut 6000m3.

Le ballon et sa nacelle ainsi que son enveloppe et son fil pèsent environ 2 tonnes, il peut emmener jusqu'à 30 passagers soit environ 2.5 tonnes, cela en fait le plus grand ballon captif du monde. Le ballon peut garder 1.5 tonnes de lift dans le câble afin de contrer la force du vent.

Sachant que plus il y a de vent, plus il y a de lift, on emmène donc moins de passagers. Mais le câble peut résister à une traction de 44 tonnes.

Le ballon est l'aéronef le moins polluant au monde étant donné qu'il fonctionne à l'électricité.

Divers:

- Le ballon a permis à plusieurs centaines de milliers de personnes d'avoir l'expérience d'un vol en ballon.

- Le ballon Panoramagique est visible à 20 kilomètres à la ronde lorsqu'il est en vol

- Le principe d'Archimède dit: Tout objet plongé dans un liquide paraît plus léger car le liquide le repousse vers le haut et annule une partie de son poids.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×