Rainforest Cafe

"Rainforest Cafe" est une chaîne de restaurants ayant pour thème la forêt vierge, les restaurants possèdent une boutique.

Historique:

La société fut fondée le 3 février 1994 dans le Minnesota pour l'ouverture de leur premier restaurant dans le "Mall of America" qui est le deuxième plus grand centre commercial des Etats-Unis.

La chaîne ne comptait que six restaurants en 1997, se trouvant tous aux Etats-Unis dont un dans un parc Disney.

En 1998 les projets de la société étaient de construire des restaurants supplémentaires dans plusieurs pays. 10 aux Etats-Unis, 5 au Royaume-Uni et 7 au Mexique sur 10 ans. Malheureusement la société n'a pas pus se développer comme cela, elle du fermer quelques restaurants se situant principalement aux Etats-Unis et renoncer à quelque projet.

A la fin des années 2000, "Rainforest Cafe" fut rachetée par "Landry's Restaurant Inc" qui est une société de restaurant à thème et de divertissement, située à Houston au Texas.

Les restaurants:

Actuellement "Rainforest Cafe" compte 27 restaurants aux Etats-Unis, 3 au Mexique, 2 au Canada et un seul au Royaume-Uni, Japon et en France.

Dans les parcs Disney

- Disney Village à Disneyland Paris en France

- Ikspiari à Tokyo Disney Resort au Japon

- Downtown Disney à Disneyland Resort en Californie

- Downtown Disney à Walt Disney World Resort en Floride

- Disney's Animal Kingdom à Walt Disney World Resort en Floride

Les restaurants sont présents dans 25 autres lieux aux Etats-Unis, en voici quelques-uns

- "Fisherman's Wharf" à San Francisco

- A "Atlantic City" sur le bord de mer

- "MGM Grand Las Vegas" à Las Vegas

- "Mall of America" dans le Minnesota

Voici les restaurants situés dans les autres pays

Au Royaume-Uni à Londres située à proximité de "Piccadilly Circus" qui est un carrefour routier et un espace piéton sur "Shaftesbury Avenue".

Au Canada dont "Niagara Falls" et "Yorkdale Shopping Centre".

Au Mexique, à Cancùn avec "Plaza Forum By The Sea" et à Mexico avec "Mundo E" et "Santa Fe Mall".

Divers:

- La devise des restaurants est "A wild place to shop and eat" signifiant en français "Un endroit sauvage pour acheter et manger".

- La société "Landry's Restaurant Inc" possède-le "Fulton's Crab House" dont l'un se situe à "Walt Disney World Resort".

- Le restaurant "Downtown Disney" à Walt Disney World Resort en Floride fut ouvert le 6 août 1996, il s'étend sur 2 900m² et possède 450 places.

- Les trois restaurants Disney situé aux Etats-Unis génèrent 80 millions de $ en revenu annuel.

- Le restaurant situé dans la zone commercial "Mall of America" a été ouvert le 3 octobre 1994, s'étend sur 1 490m² et possède 295 places.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×