Starbucks

"Starbucks" est la plus grande chaîne multinationale de cafés.

Histoire:

La compagnie fut fondée en 1971 lors de l'ouverture de leur premier salon de café à Seattle. La société était alors nommée "Starbucks Coffee Company", elle était alors spécialisée dans le café en grains.

Howard Schultz entre pour la première fois en 1981 dans un salon "Starbucks", dès sa première tasse, il est immédiatement attiré par la société qu'il rejoint en 1982.

En 1983, Howard Schultz est allé en Italie et est tombé sous le charme des bars à expresso italiens, ainsi que de leur rituel autour du café. Il a décidé d'amener aux Etats-Unis la tradition des cafés italiens.

En 1987, elle devient officiellement "Starbucks Corporation" après qu'elle soit rachetée par Howard Schultz avec l'aide d'investisseurs locaux.

L'entreprise à aujourd'hui 15 000 salons de café réparti dans 50 pays.

Divers:

- Lorsque la société fut acquise par Howard Schultz elle continua de communiquer sous le nom de "Starbucks Coffee Company".

- Les magasins "Starbucks" vendent en plus de leur boisson, leur propre marque de café qui est moulue ou en grains, des pâtisseries, du thé, des machines à café et des ustensiles.

- Lorsque Howard Schultz est allez pour la première fois dans un salon "Starbucks" il a pris une tasse de "Sumatra" qui est un café d'Asie.

- L'entreprise a ouvert et racheté des boutiques dans le monde entier.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×