Walt Disney Parks and Resorts

Créée en partie en 1952 pour la construction ainsi que la gestion de Disneyland, « Walt Disney Parks and Resorts » est une filiale de la « Walt Disney Company ». Elle fut réellement mise en 1971 pour l’ouverture de Walt Disney World Resort (Floride) sous le nom de « Walt Disney Attractions ».

 « Walt Disney Parks and Resorts » était responsable de la conception, construction et gestion des parcs à thèmes Disney ainsi que des stations de vacances. En mars 2018 elle fusionna avec « Disney Consumer Products and Interactive Media » pour devenir « Walt Disney Parks, Experiences and Consumer Products ».

Dates importantes

1952 : la société WED Enterprises (maintenant Walt Disney Imagineering) est créée.

1955 : Disneyland (Anaheim – Californie) est inaugurée  le 17 juillet par Walt Disney et est diffusée dans une émission spéciale (Dateline : Disneyland) retransmise à la télévision sur ABC. Le parc ouvre ses portes le 18 juillet au public.

1959 à 1971 : Peu de temps après l’ouverture de Disneyland (Californie), Walt Disney voulut créer un autre parc Disney pour avoir un meilleur contrôle sur l’extérieur du parc. Des terrains sont trouvés à Orlando en Floride, le projet est monté, les travaux sont lancés. Malheureusement Walt Disney décède le 15 décembre 1966

1971 : Roy Oliver Disney, frère de Walt Disney, inaugure le 1er octobre  le Walt Disney World Resort (Floride) qui se compose à ce moment là du parc Magic Kingdom ainsi que de deux hôtels. Roy Oliver Disney décède le 20 décembre. 

1978 : Le 1er octobre les plans du parc EPCOT sont révélés.

1982 : Le deuxième parc de Walt Disney World Resort : EPCOT, ouvre ses portes le 1er octobre.

1983 : Tokyo Disneyland, premier parc Disney en dehors du territoire américain ouvre ses portes le 15 avril à Urayasu au Japon.

1989 : Le troisième parc de Walt Disney World Resort, Disney-MGM Studios (maintenant Disney’s Hollywood Studios) ouvre ses portes le 1er mai.

1992 : Euro Disney Resort (maintenant Disneyland Paris) ouvre ses portes le 12 avril à Marne-la-Vallée en France. Euro Disney Resort est le second complexe Disney construit en dehors du territoire américain.

1999 : Les plans sont annoncés pour un parc en chine dans la région de Hong Kong.

2001 : A Disneyland Resort en Californie, « Downtown Disney » zone commerciale ouvre le 12 janvier et le parc « Disney’s California Adventure » ouvre ses portes le 8 février. Le deuxième parc de Tokyo Disney Resort ouvre le 4 septembre sous le nom de « Tokyo DisneySea ». La filiale « Walt Disney Entertainment » de la Walt Disney Company est fermée le 31 janvier et séparée en deux : « Walt Disney Theatrical Productions » et « Walt Disney Creative Entertainment ».

2002 : Un second parc est ouvert à Disneyland Paris le 16 mars, le Parc Walt Disney Studios.

2005 : Disneyland (Californie) fête son 50e anniversaire. Le parc Hong Kong Disneyland Resort ouvre ses portes le 12 septembre. Les plans d’un parc à Shanghai (Chine) sont annoncés.

2016 : Situé à Shanghai, le second complexe Disney située en Chine, « Shanghai Disney Resort » est inauguré le 16 juin.

2017 : Grâce à la réussite de l’OPA (Offre Publique d’Achat), Disneyland Paris appartient officiellement à 100% à « The Walt Disney Company » le 30 septembre. Disneyland Paris rejoint Walt Disney World et Disneyland Resort qui sont eux aussi gérés par « The Walt Disney Company ». L’objectif est de reprendre le Resort afin de lui offrir « le développement qu’il mérite ». 2017 -

2018 : Le 27 février, un plan d’investissement de 2 milliards d’euros pour Disneyland Paris est annoncé par Rober Iger au palais de l’Elysée lors d’une rencontre avec le président de la république Emmanuel Macron. Dans ce plan d’investissement 3 zones (Marvel, Star Wars et La Reine des neiges) seront construites entre 2021 et 2025 dans le Parc Walt Disney Studios.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×