Disney's Hotel New York

Le "Disney's Hotel New York" a ouvert en avril 1992 en même temps que le complexe de "Disneyland Paris" et est classée 4 étoiles. Situé à l'extrémité nord du "Lac Disney" à côté de "Disney Village", l'hôtel est face au "Disney's Newport Bay Club". L'hôtel fut dessiné par l'architecte américain "Michael Graves" qui a voulu à travers l'hôtel rendre hommage à la grande ville de New-York.

Thème:

Avec ses façades extérieures, l'hôtel évoque des quartiers de New-York tel que, "Manhattan", "Gramercy Park" et "Rockefeller Center" ainsi que des éléments architecturaux caractéristiques.

L'intérieur de l'hôtel reprend les formes "Art Déco" des années 1920 / 1930 surtout avec le mobilier, certains traits du décors rappellent le surnom "Big Apple ( Grosse pomme )" donné à New-York par ses habitants.

Les bâtiments:

L'hôtel possède deux entrées ( nord, sud ). L'entrée sud donne sur la "Rockefeller Plaza" ainsi que sur la promenade Disney encerclant le "Lac Disney", l'entrée nord donne quant à elle sur un parking de 630 places.

L'hôtel se compose de trois ailes jointes les unes aux autres:

Aile Est:

L'aile est nommée "Brownstone", elle se divise en deux parties et comprend le centre de congrès. La première partie est une barre de 5 étages donnant sur la "Rockefeller Plaza" et masquant le centre des congrès. La seconde partie est une tour circulaire située au bord du lac et accueillant les restaurants. Le centre des congrès se trouve derrière l'aile Ouest, il s'étend sur plus de 5 000m² modulables, deux salles plénières de 2 000m² et 1 600m² et 55 salles de réunion, tous ces espaces peuvent permettre jusqu'à 2 200 personnes à assister à des réunions de travail, des déjeuners ou dîners ou des galas et spectacles.

Aile Ouest:

Nommée "Gramercy Park", l'aile à une forme de "U" sur trois étages et forme une cour privée carrée située à côté de "Disney Village". L'aile s'inspire des "Brownstones" qui sont des briques rouges des quartiers célèbres du "Queens", "Brooklyn". Cette partie de l'hôtel accueille des chambres mais permet aussi de rejoindre le centre de remise en forme, les deux terrains de tennis ainsi que la piscine.

Partie centrale de l'hôtel:

La partie centrale de l'hôtel est nommée "Midtown" et se répartie en sept tours de 8 étages. En réalité cette partie de l'hôtel ne possède que cinq tours car les trois tours centrales ne forment qu'un seul bâtiment.

Les trois tours centrales ont depuis 1997 des couleurs brin, bleu et carmin, et sont surmontées de cheminées. Trois verrières triangulaires situées au pied de la façade servent d'entrée à l'hôtel depuis la "Rockefeller Plaza".

Les autres tours de couleurs brune et sable se trouvent de chaque côté des trois tours centrales, surmontées de pyramidions, les deux tours situées à chaque extrémité en comportent 6 contigus ( se touchant ), les deux tours intérieures n'en comptent quant à elle que quatre étant espacés. Les tours de chaque extrémité possèdent des fenêtres étroites et servent de liaisons avec les ailes Est et Ouest.

Les services de l'hôtel:

- Voiturier ( payant )

- Parking gratuit

- Sauna et Hammam

- Massage ( payant )

- Aire de jeux pour enfant

- Salle de jeux vidéo ( payant )

- Lits de bébés gratuits selon disponibilité et sur demande

- Service de réveil

- Service d'étage ( payant )

- Echange de monnaie

- Hôtel accessible pour les personnes handicapées

- Pressing ( payant )

- Wi-fi gratuit

Les chambres:

Dans la catégorie "Grand Standing" soit 4 étoiles, l'hôtel comporte:

- 565 chambres faisant 31m² composées d'un grand lit ou de deux lits doubles, une salle de bains, télévision avec chaine internationale et radios, climatisation, coffre-fort, mini bar et téléphone. Le client de l'hôtel peut demander à avoir une chambre située côté "Lac Disney" mais cela entraine un supplément.

Empire State Club

"Empire State Club" se compose de 27 suites allant de 56m² à 166m², ces chambres ont une ambiance intime et relaxante. Cette partie de l'hôtel possède sa propre réception, permet d'avoir un petit déjeuner en compagnie de personnages Disney. Les clients de cette partie de l'hôtel bénéficient du "Empire State Club Lounge" qui propose gratuitement des boissons chaudes et fraiches sans alcools ainsi que des en-cas l'après-midi et auront un accès privilégié aux attractions avec le VIP FASTPASS.

Le "Empire State Club" possède deux types de chambres:

- Suite: allant jusqu'à 166m² elles sont composées d'un salon ainsi que d'une grande chambre spacieuse avec un grand lit. La plus somptueuse des suites est la "Suite présidentielle" qui possède un vaste salon, un bain bouillonnant, une cuisine ainsi qu'un piano à queue.

- Chambre "Empire State Club": cette chambre possède 2 lits doubles ou 1 grand lit et 1 canapé et n'est disponible que sur réservation téléphonique.

Boutique:

- "New York Boutique": La "New York Boutique" appelée jusqu'en 1996 "Stock Exchange" se situe dans le hall de l'hôtel côté Est. Comme dans les autres boutiques des hôtels Disney, elle propose des vêtements Disney et sur le thème de l'hôtel, des souvenirs ainsi que des confiseries.

Restaurants et bar:

- Manhattan Restaurant: possédant 148 places, le "Manhattan Restaurant" à un esprit de "Rainbow Room" qui est un célèbre restaurant de New York, il propose une cuisine cosmopolite ayant une touche d'inventivité.

- New York City Bar: le "New York City Bar" est un bar possédant 200 places, située sur le côté ouest du hall d'entrée. Comme son nom l'indique, il possède pour thème New-York avec l'élégance de "Midtown" ( quartier d'affaires de Manhattan ) et l'ambiance des clubs de jazz.

- Parkside Diner: Dans un décor typique des années trente, le restaurant propose d'authentiques plats new-yorkais. Dans une ambiance typique de New-York comme le "Café des Cascadeur", le restaurant s'inspire des nombreux restaurants de New-York et emmène les clients dans les années 1930.

Activités:

- Une patinoire est présente en hiver sur la "Rockefeller Plaza", la location des patins se fait dans le pavillon situé au Sud-Ouest de la place vers le "Disney Village". L'été la patinoire est une fontaine, elle se transforme depuis 1995 en patinoire.

- Une salle de jeux située dans le hall de l'hôtel pour enfants nommées "Roger Rabbit Corner".

- Une salle de jeux vidéo nommée "Times Square Game Arcade".

- Deux courts de tennis situé derrière la piscine éclairée la nuit.

Centre de remise en forme:

Dans l'aile Ouest de l'hôtel se trouve le "Downtown Athletic Club" au rez-de-chaussée qui est un centre de remise en forme possédant, une piscine rectangulaire couverte, une piscine découverte ainsi que des salles de remise en forme.

Centre de congrès:

Un centre de congrès est attenant à l'hôtel mais possède sa propre entrée ainsi que sa propre réception indépendante. Deux grandes salles plénières ainsi que diverse salles composent le centre de congrès. Modulable, le centre peut atteindre au total 55 salles:

- Grand Ballroom: salle de 2 000m² modulable jusqu'à 12 salles distinctes

- Times Square: salle de 1 600m² ajoutée en 1996

- Radio City Ballroom: salle de 450m² qui peut devenir jusqu'à 3 salles

- Madison: salon de 90m² modulables en 2 salons

- Columbus: salon de 90m² modulables en 2 salons

- Walt Street Boardroom: salon de 50m²

- Park Avenue: salon de 50m²

Divers:

- En 1996 l'aspect extérieur de l'hôtel à fortement changé lorsqu'une réfection des peintures a été faite. Le bleue d'origine a été remplacé par un carmin sur la partie centrale et par du brun sur les parties extérieurs.

- La façade Sud de l'hôtel donne sur le "Lac Disney", sa façade Nord donne quant à elle sur l'avenue René Goscinny.

- En 1996 le centre des congrès a été agrandi de 1 000m².

- Des "brownstones" ont été récemment rénovées dans certains quartiers tels que "Harlem" afin d'accueillir une population bourgeoise.

- L'hôtel "New York City Bar" possède une grande sélection de Whisky qui ravira les plus grands connaisseurs.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×