Disney's Newport Bay Club

Le "Disney's Newport Bay Club" est classé 3 étoile, il fut ouvert le 12 avril 1992 en même temps que le complexe et se situe sur la rive sud du "Lac Disney" face au "Disney's Hotel New York".

Cet hôtel est le plus grand du complexe et l'un des plus grands de France car il possède 1093 chambres ainsi que 13 suites.

Thème: 

L'hôtel fut créé par l'architecte "Robert A. M. Stern" et a pour thème les décors balnéaires du début du XXe siècle de la "Nouvelle-Angleterre" situés aux Etats-Unis.

Le bâtiment est de couleur beige et bleue, car comme pour le "Disneyland Hotel" de Disneyland Paris ainsi que le "Disney's Grand Floridian Resort" de Walt Disney World Resort, le blanc du "Beach Club Resort" dut être remplacé par une couleur étant plus sombre, un beige clair, en raison de la luminosité différente du ciel européen.

Robert A. M. Stern a voulu dans l'hôtel rendre hommage à la "Coupe de l'America" et ses régates dans les années 1920 ainsi qu'à son port de plaisance grâce à la présence d'un phare sur le lac, située au Nord-Est au niveau du pont menant au "Disney's Sequoia Lodge", il fait environ 12 mètres de haut et possède une base décorée de rochers.

Les bâtiments:

L'hôtel se trouve sur un grand terrain de la rive Sud du "Lac Disney", comme le "Disney's Hotel New York", il se compose d'une section centrale ainsi que deux ailes s'agençant autour du lac.

Le centre des congrès se trouve à gauche de l'entrée et la piscine dans l'aile droite de l'hôtel, les restaurants ainsi que les bars sont quand à eux dans la section centrale comme dans le "Disney's Sequoia Lodge". Les restaurants de l'hôtel possèdent une vue sur le "Lac Disney".

Aile Ouest:

Cette aile est consacrée aux chambres, derrière ce bâtiment se trouve le centre de congrès qui fut construit sur un parking peu utilisé en 1996.

Aile Est:

Légèrement inclinée d'environ 20° par rapport à la section centrale, cela permet d'agrandir l'espace entre la partie Est de cette aile et la partie Ouest de l'aile.

La piscine de l'hôtel se trouve dans la partie Est de l'hôtel et est à la fois couverte et découverte. La partie découverte de la piscine est entouré d'une grande et large esplanade, au Nord de cette partie, une aire de jeux pour les enfants est présente. La partie intérieure de la piscine se trouve quant à elle dans un bâtiment faisant 22m de large sur 40m de long sur un seul étage et ayant des parois vitrées, dans cette partie se trouve une réplique de paquebot permettant d'accueillir les personnes à la piscine.

Le reste de l'aile Est possède un style architectural à peu près identique au reste du bâtiment.

Bâtiment principal:

Cette section de l'hôtel est la partie la plus élevée ( 8 étage ), le centre du bâtiment est marqué par un clocher creux se trouvant sur le toit. Sur la façade Sud, une imposante colonnade marquant l'entrée de l'hôtel et soutenant le 4ème étage est présente.

Sur le devant de l'hôtel se trouve un parterre de gazon prévu à l'origine pour pratiquer le croquet, ce qui ne sera jamais réalisé, mais une aire de jeux pour les enfants a été installée sur une partie de ce parterre de gazon.

La partie Nord du bâtiment donne l'impression d'être légèrement en retrait car la partie centrale est placée à environ 15 mètres des ailes. Chaque aile de l'hôtel est reliée au bâtiment principal par une liaison ayant une forme de "L" inversée.

Le retrait du bâtiment à permis de construire deux avancées où se trouvent les bars et les restaurants. Le fronton des deux avancés s'ouvre, donnant sur le lac, ils servent de terrasse.

Services de l'hôtel:

- Aire de jeux en intérieur pour les enfants nommée "Ariel's Lagoon"

- Salle de jeux vidéo

- Lit pour les bébés fournis gratuitement selon disponibilité

- Menu spécial pour enfants

- Service d'étage pour certaines chambres

- Service réveil pour certaines chambres

- Service voiturier ( payant )

- Pressing ( payant )

- Chaînes de télévisions internationales

- Wi-Fi gratuit

- Parking gratuit

- Change monnaie

- Chambre accessible pour les personnes handicapées

- Centre de fitness

- Boutique Disney

Les chambres:

Chambres standard:

Les chambres du "Disney's Newport Bay Club" ont une ambiance nautique et sont présentes au nombre de 1 093 chambres. Les chambres font 27m², elles peuvent accueillir jusqu'à 4 personnes et son composer de 1 grand lit ou 2 lits doubles. Les clients pourront avec un supplément avoir une chambre ayant une vue sur le "Lac Disney".

Suite ou "Admiral's Floor Club":

L'hôtel comporte 13 suites nommées "Admiral's Floor Club" allant de 45 à 83m², située dans les derniers étages de l'hôtel, elles possèdent une réception privative ainsi que des services supplémentaires. Le "Admiral's Floor Club" propose 3 types de chambres:

- Chambre "Admiral's Floor": ces chambres ont 1 grand lit ou 2 lits doubles et peuvent pour certaine posséder une vue sur le "Lac Disney" ( en supplément ).

- Chambre familiale "Admiral's Floor": ces chambres possèdent 2 lits doubles ainsi que 2 canapés-lits confortables, elles peuvent accueillir 6 personnes au maximum.

- Suite: les suites ont une surface maximal de 83m², équipée d'un grand lit avec une vue sur le "Lac Disney". Les suites disposent du "VIP FASTPASS" permettant d'accéder plus rapidement à certaines attractions.

La suite "Honeymoon" située au 8ème et dernier étage de l'hôtel se trouve dans un phare située à une extrémité de l'hôtel, elle est parfaite pour les occasions spéciales. Elle permet d'avoir une vue magnifique sur le "Lac Disney". Elle possède une grande salle de bain et est très confortable.

Boutique:

- Bay Boutique: cette boutique est la plus grande de toutes les boutiques des hôtels de "Disneyland Paris", elle propose des souvenirs, des confiseries, des journaux, des vêtements Disney et sur le thème de l'hôtel.

Restaurants et bars:

- Fisherman's Wharf: possédant 100 places, "Fisherman's Wharf" est un bar situé face à la réception ayant une ambiance chaleureuse ainsi qu'une vue panoramique sur le "Lac Disney" et proposant une carte de snacks.

- Yacht Club: avec une capacité de 220 places, "Yacht Club" est un restaurant avec un style de club nautique avec du lambris vernis et des bateaux miniatures. Le restaurant propose des spécialités à base de poissons et de fruits de mer. Durant l'été une terrasse est installée sur le parterre nord.

- Captain's Quarters: possédant 130 places, "Captain's Quarters" est un bar ayant pour thème les voiliers de la "Coupe de l'America" ainsi que les régates. Des illustrations représentant les plus belles régates ainsi que des maquettes sont présentes dans le bar. Des cocktails et une sélection de rhum du monde entier sont disponibles dans ce bar.

- Cape Cod: avec une capacité de 444 places il est le restaurant le plus grand de l'hôtel. "Cape Cod" à un décor s'inspirant du bord de mer de la "Nouvelle-Angleterre" et propose à ses clients un buffet avec un mélange de spécialités méditerranéennes et internationales, un menu alliant saveurs de l'ancien et du nouveau monde.

Les activités:

Plusieurs activités sont proposées dans l'hôtel:

- Une aire de jeux pour les enfants nommée "Ariel's Lagoon"

- Une salle de jeux vidéo nommée "Sea Horse Club Game Room"

- Le "Nantucket Pool and health Club" composé d'une salle de remise en forme, un jacuzzi, un hammam, une piscine et un sauna.

Le centre de congrès:

Un centre de congrès d'une surface totale d'environ 5 500 m² est attenant à l'hôtel, il possède une entrée ainsi qu'une réception indépendante. Le centre de congrès se répartit sur deux niveaux, composé de deux grandes salles plénières et plusieurs salles, il peut atteindre au total 29 salles:

- Portland: salle de 3 000m² se trouvant au sous-sol

- Ballroom: salle de 1 800m² modulable jusqu'à 6 salles distinctes

- Providence: salle de 230m² modulable jusqu'à 4 salles

- Bridgeport: salon de 80m² modulable en 2 salons

- Nantucket: salon de 70m² modulable en 2 salons

- Boardroom: salon de 51m²

5 salles allant de 24m² à 45m² sont aussi présentes dans le centre de congrès, nommé:

- Clipper 

- Cape May

- Boston

- Provincetown

- Catalina

Divers:

- L'hôtel tient son nom de la ville de "Newport" située dans l'Etat de "Rhode Island" où s'est déroulé de nombreuses fois la "Coupe de l'America" qui est un sport de voile.

- Le centre de congrès adjoint à l'hôtel fut ajouté en 1997 et est parfois appelé "Le Newport".

- Robert A. M. Stern a aussi réalisé les "Disney's Yacht & Beach Club Resort" qui sont deux hôtels situés à "Walt Disney World Resort" qui ont un aspect comparable au "Disney's Newport Bay Club". Il a aussi réalisé le "Disney's BoardWalk Resort" aussi situé à "Walt Disney World Resort".

- Le "Beach Club Resort" du "Disney's Yacht & Beach Club Resort" servi en 1991 et 1992 pour des publicités concernant le "Disney's Newport Bay Club".

- Les ailes du "Disney's Newport Bay Club" sont plus grandes que celle du "Disney's Hotel New York".

- Le centre de congrès est relié à l'hôtel grâce à un passage.

- Toutes les suites ont une vue sur le "Lac Disney" hormis la suite "Executive".

- La réservation de la suite "Honeymoon" se fait uniquement sur réservation téléphonique.

- L'aire de jeux pour les enfants est inspiré du film "La Petite Sirène".

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×