Disney's Sequoia Lodge

Le "Disney's Sequoia Lodge" fut ouvert le 27 mai 1992 soit peu de temps après l'inauguration du complexe de "Disneyland Paris", sur la rive Est du "Lac Disney" face à "Disney Village". L'hôtel possède un parking permettant de garer 775 voitures, situé dans un espace boisé à l'Est de l'entrée de l'hôtel.

Le thème:

Dessiné par Antoine Grumbach architecte français, l'hôtel commémore l'Ouest américain dans les rocheuses et principalement les grands chalets ayant été construit entre 1904 et 1924 dans les parcs nationaux américains.

Les bâtiments:

L'hôtel est un imposant bâtiment principal ainsi que six chalets annexes. Tous du même style architectural, leurs murs sont recouverts de bois sombre et ont un toit incliné de couleur turquoise.

Bâtiment principal:

Le bâtiment se décompose en deux cours:

- La plus grande cour fait 150m x 42m et est de forme rectangulaire. Située en bordure du lac, elle est délimitée par les ailes du bâtiment formant une "pince" où se trouvent les chambres. Les ailes vont de deux à cinq étages en grimpant aux intersections.

- La plus petite cour est une cour intérieure carrée servant de hall d'entrée. Une boutique, un café possédant une imposante cheminée et la réception se trouve de part et d'autre de la cour.

Les chalets:

Le complexe "Disney's Sequoia Lodge" possède six chalets faisant 55m x 20m sur deux niveaux, disposée le long de la rivière "Rio Grande" sur deux rangées. Chaque chalet de deux rangées est relié par des passages couverts au bâtiment principal. Le premier chalet situé au nord du bâtiment principal abrite la piscine et ne comporte aucune chambre. Les chambres sont située dans les 5 autres chalets possédants chacun des noms de parcs nationaux américains: "Yosemite", "Big Sur", "Yellowstone", "Sierra" et "Monterrey".

Les services de l'hôtel:

- Parking gratuit

- Service de réveil pour certaine chambres

- Chambre accessible aux personnes handicapées

- Mini réfrigérateur dans les 124 chambres et suites "Golden Forest Club"

- Chaines de télévision internationale

- Lit bébé gratuit selon disponibilité

- Wi-fi

- Pressing ( payant )

- Piscine intérieur

- Piscine extérieur

- Sauna

- Hammam

- Centre de fitness

- Massage ( payant )

- Boutique Disney

- Salle de jeux pour les enfants

Des espaces de détentes et de relaxation sont présents aux angles du bâtiment principal.

Les chambres:

L'hôtel possède 1 011 chambres se trouvant dans le bâtiment principal et les cinq chalets, ainsi que 9 suites.

- Chambres standard: les chambres standard ont une surface de 22m² et peuvent accueillir 4 personnes maximum et sont composées de 1 grand lit ou 2 lits double.

- Chambre Montana: ces chambres se trouvent dans le bâtiment principal, elles permettent de se rapprocher de l'ensemble des équipements et des installations de l'hôtel. Composées de 1 grand lit ou 2 lits doubles, elles peuvent avec un supplément avoir une vue sur le "Lac Disney".

Golden Forest Club:

Nommée "Golden Forest Club", les suites sont répartie sur un étage privé. Les clients possèdent des services exclusifs tels qu'une réception privée, un petit déjeuner avec les personnages Disney et un "Golden Forest Lounge" qui est un salon privé proposant gratuitement toute la journée des boissons fraiches sans alcool et des boissons chaudes ainsi que des en-cas l'après-midi.

Deux types de chambres sont présents dans le "Golden Forest Club":

Chambres Golden Forest Club: composé de 1 grand lit ou 2 lits doubles, une vue sur le "Lac Disney" est possible avec un supplément. Les clients de ces chambres possèdent le "Disney Hotel FASTPASS" qui permet d'avoir un accès privilégié à certaines attractions.

Suite Honeymoon: d'une surface de 55m², elle est composée d'un grand lit double, d'une machine à expresso à disposition dans la chambre et permet aux clients de disposer du "VIP FASTPASS" permettant un accès privilégié aux attractions.

Boutique:

- Northwest Passage: située à côté du "Redwood Bar & Lounge", elle propose des journaux, des souvenirs, des confiseries ainsi que des vêtements.

Restaurants et bar:

Les restaurants et le bar se trouvent dans le bâtiment principal entre la cour intérieure et le jardin:

- Redwood Bar & Lounge: d'une capacité de 130 places, c'est un bar se trouvant sur le flanc Ouest de la cour intérieur. Il a pour thème les aires de repos se trouvant dans les parcs nationaux américains et est construit autour d'une cheminée de 15m de haut. Une odeur de feuilles mortes et de feu de cheminée donne à ce bar une ambiance propice à la détente.

- Hunter's Grill: d'une capacité de 365 places, il se situe au Sud de l'entrée et possède un décor inspiré des chalets en bois situés dans les montagnes rocheuses. Ce restaurant propose des spécialités forestières ainsi que des plats de gibiers dont les viandes sont rôties à la broche.

- Beaver's Creek Tavern: d'une capacité de 348 places, située au Nord du "Hunter's Grill", il propose une cuisine internationale dans un décor typique des parcs nationaux américains avec une ambiance familiale et décontractée. Pendant l'été une terrasse est installée dans le jardin.

Activité possibles:

- Salle de jeux vidéo nommée "Kit Carson's Arcade Game Room"

- Une aire de jeux pour enfants nommée "Little Prairie"

- La piscine "Quarry Pool" possédant un bassin extérieur et un bassin intérieur dans le chalet situé le plus près du bâtiment principal. La piscine en intérieur est une piscine à thème possédant un toboggan

- Une salle de remise en forme, un jacuzzi

- Saunas et hammam situé dans les vestiaires hommes et femmes sont disponibles

Salles de réunions:

Deux salles de réunion faisant 72m² chacune sont présentes dans l'hôtel. Elles sont nommées "Coyote" et "Buffalo".

Divers:

- Disney utilisa un concept similaire pour le "Disney's Wilderness Lodge Resort" à Walt Disney World Resort en 1994 et pour le "Disney's Grand Californian Resort" à Disneyland Resort. Le concept date réellement de la fin des années 1950 début des années 1960 avec le "Disney's Mineral King Ski Resort" qui est un projet de Walt Disney consistant en une station de ski dans la vallée de "Mineral King" en Californie, mais qui ne fut jamais réalisée.

- La rivière "Rio Grande" sépare-le "Disney's Sequoia Lodge" du "Disney's Hotel New York" qui sont deux hôtels mitoyens.

- A l'angle Nord-Ouest du bâtiment principal, entre les chalets, un barrage de castors retenant l'eau d'une petite source est présent. L'eau s'écoule dans une rivière passant sous un pont permettant de la traversée, puis le long du chalet où se trouve la piscine avant de se jeter dans le "Rio Grande".

- La suite "Honeymoon" est réservable uniquement sur réservation téléphonique.

- Les restaurants sont situées à un demi-étage et de part et d'autre de l'entrée côté jardin, ils ont donc une vue sur le lac.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×