Les lacs du complexe

Bay Lake

Le « Bay Lake » est un des plus lacs du complexe de Walt Disney World Resort. Située à l’extrême Nord du complexe, et à l’Est du parc Magic Kingdom, le « Bay Lake » est un lac naturel et était déjà présent avant l’arrivée du complexe.

Le lac à une superficie de 250 ha mais fut agrandie à l’Est avec le creusement du lac artificiel « Seven Seas Lagoon », relier au « Bay Lake » par un étroit canal se trouvant sur un pont fluvial situé au-dessus d’une route. Le creusement du « Seven Seas Lagoon » a permis de trouver du sable fin qui fut par la suite utilisé pour les plages des hôtels.

Deux hôtels ainsi qu’un camping sont présents sur les rives du « Bay Lake »

  • « Disney’s Fort Wilderness Resort » ouvert le 19 novembre 1971 est le camping officiel du complexe. D’une superficie de 285ha quasiment rectangulaire, le côté Nord du camping se trouve le long des rives du Bay Lake.
  • « Disney’s Contemporary Resort » est un des plus vieux hôtels du resort, ouvert le 1er octobre 1971. L’hôtel a pour thème le présent qui est en fait le futur imaginé à la fin des années 1960. L’énorme hall de l’hôtel est traversé par deux lignes du monorail de Walt Disney World.
  • « Disney’s Wilderness Lodge Resort & Villas » est un hôtel ouvert en mai 1994 proposant des chambres et des appartements (villas). L’hôtel a pour thème l’Ouest américain dans les rocheuses, dont les grands chalets qui furent construits entre 1904 et 1924 par le service des parcs nationaux américains.

Le spectacle nocturne « Eletrical Water Pageant » qui est l’équivalent de la parade électrique est présenté sur le Bay Lake.

Au sud du lac se trouve l’île « Discovery Island », qui était un parc zoologique ainsi qu’une réserve naturelle, qui fut ouvert le 8 avril 1974 mais fermé le 8 avril 1999. Face à « Discovery Island » se trouve l’ancien parc aquatique « Disney’s River Country » ouvert le 20 juin 1976 et fermé le 1er septembre 2001. 

Seven Seas Lagoon

Ce lac Disney de Walt Disney World est en fait un lagon situé devant le parc « Magic Kingdom ».

Le lagon fut creusé dès 1966 en lieu et place du marais, en prévision du parc « Magic Kingdom » qui fut ouvert le 1er octobre 1971. La terre qui fut récupérer lors de la création du lagon à aider à consolider la fondation du parc. Une couche de sable pur fut trouvée sous plusieurs mètres de tourbe et fut extraite, elle servit à faire les plages artificielles des hôtels situés autour du lagon.

Un système de transports nommés « Transportation and Ticket Center » est présent sur le lagon. Le « Transportation and Ticket Center » permet aux visiteurs de laisser leur véhicule sur le parking et d’aller sur une place grâce à un tramway où se trouvent plusieurs moyens de transport. Sur la place, se trouve une double station du « Walt Disney World Monorail » avec trois lignes de monorail permettant de rejoindre le Magic Kingdom rapidement avec une ligne, une autre permet de rejoindre le Magic Kingdom mais en s’arrêtant dans les hôtels se trouvant le long de la voie et une dernière ligne permet de rejoindre EPCOT. Un ensemble de bus nommé « Disney Transport » permet de rejoindre les parcs ainsi que les hôtels. Un troisième moyen de transport, qui sont des Ferries (bateaux) partant d’un embarcadère situé sur la place permettent de rejoindre le parc Magic Kingdom, ainsi que certains hôtels du « Seveans Seas Lagoon » et du « Bay Lake ».

Trois hôtels reliés par les monorails sont présents autour du lagon. Le « Disney’s Polynesian Village Resort », ouvert le 1er octobre 1971, se situe juste à côté du centre de transport et a pour thème les îles du Pacifique. Le Disney’s Contemporary Resort, ouvert le 1er octobre 1971, se situe sur la presqu’île entre le lagon et le Bay Lake et a pour thème le temps présent ou le futur des années 1960. Le « Disney’s Grand Floridian Resort », ouvert le 28 juin 1988, se situe sur une presqu’île à l’ouest du lagon et a pour thème le luxe victorien des années 1890. Ces trois hôtels sont reliés par les monorails et le « Disney’s Contemporary Resort » est traversé par deux lignes du monorail.

La baignade dans le lagon est interdite mais des plages de sable fin sont présents autour du lac et permettent de bronzer ou de jouer. Des plages sont présentes au « Disney’s Grand Floridian Resort », au « Disney’s Polynesian Resort » ainsi qu’au Magic Kingdom.

La location de bateaux est possible dans les hôtels « Disney’s Grand Floridian Resort » et au « Disney’s Polynesian Resort ».

Le spectacle nocturne « Electrical Water Pageant » se déroule sur le « Seven Seas Lagoon » depuis le 26 octobre 1971. La « Electrical Water Pageant » est une parade nautique constituée de barges où se trouvent des animaux des mers représentés tout en lumière. Cette parade passe devant plusieurs hôtels.

Depuis 2015, une croisière nommée « Ferrytale Wishes » qui est une croisière-dessert permettant de regarder les feux d’artifice de « Magic Kingdom » est présente sur le lac.

Crescent Lake

Le « Crescent Lake » est un lac artificiel, d’une superficie de plus de 10 ha, qui fut creusé à la fin des années 1980 dans les marais de Floride et fut agrandi en 1995, se trouvant entre le parc « Disney’s Hollywood Studios » et le parc « EPCOT ».

Au Sud du lac se trouve la zone commerciale « Disney’s BoardWalk » avec des façades représentant la Nouvelle-Angleterre dans les années 1920-1930.

Au Nord du lac se trouve le « Disney’s Yacht & Beach Club Resort » qui est un complexe hôtelier composé de 3 hôtels (Disney’s Yacht Club Resort, Disney’s Beach Club Resort et les Villas du Disney’s Beach Club Resort). Le bâtiment du « Disney’s Beach Club Resort » se situe au bord du Crescent Lake et a pour thème la Nouvelle-Angleterre de la fin du 19e siècle. Le « Disney’s Beach Club Resort » se divise en deux parties : une plage ainsi qu’une marina.

A l’Ouest, une rivière donne sur un lagon entre le « Walt Disney World Swan » et le « Walt Disney World Dolphin », tous deux formants le complexe hôtelier « Walt Disney World Dolphin & Swan ». La rivière continue en longeant le « Disney’s BoardWalk Resort » pour se terminer à l’entrée du parc « Disney’s Hollywood Studios ».

A l’Est, une seconde mais courte rivière rejoint le lac « World Showcase Lagoon » qui est le lac central du parc EPCOT autour duquel se trouve les pavillons de plusieurs nations. La rivière est longée par un chemin permettant d’accéder par le pavillon « International Gateway » au parc EPCOT.

Lake Buena Vista

Le « Lake Buena Vista » se situe à l’Est du complexe de Walt Disney World Resort et est un lac en grande partie artificiel qui fut creusé dans les marais.

Autour du lac se trouve « Disney Springs » anciennement « Downtown Disney » qui est la zone commerciale de Walt Disney World qui fut construite en plusieurs étapes. « Disney Springs » se compose de « Marketplace », « West Side » et de l’île artificielle « Pleasure Island ».

Au Nord du lac se trouve l’hôtel « Disney’s Saratoga Springs Resort » ouvert en 2004 remplaçant l’organisme de formation « Disney Institute » ouvert en 1996, qui avait lui-même remplacer l’hôtel « Disney Village Resort » ouvert de juin 1973 à 1996.

Un canal situé à l’Est permet de rejoindre un petit lagon se trouvant derrière les hôtels partenaires.

A l’Ouest, des bateaux permettent de rejoindre plusieurs hôtels sur la rivière nommée « Sassagoula ».

La rivière « Sassagoula » longe-le « Disney’s Saratoga Springs Resort » et arrive ensuite au « Disney’s Port Orleans Resort French Quarter » et ensuite au « Disney’s Port Orleans Resort – Riverside ». Le « Disney’s Port Orleans Resort French Quarter » est une réplique du quartier français de la Nouvelle-Orléans et le « Disney’s Port Orleans Resort – Riverside » est divisé en deux et a pour thème la zone rurale (les plantations de coton à l’Est et le bayou à l’Ouest) de La Nouvelle-Orléans située le long du Mississippi. L’hôtel à trois villages différents avec en tout 16 bâtiments.

Un autre cours d’eau permet de rejoindre le « Disney’s Old Key West Resort » située à l’Ouest.

 

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×