Walt Disney World Resort

Le complexe à ouvert en 1971 avec un seul parc sur le modèle de Disneyland, deux hôtels et un camping le tout situé à Lake Buena Vista près d'Orlando en Floride. Le complexe est de la taille d'une ville 111 km² (la ville de Paris fait 105 km²). Il compte quatre parcs à thèmes, deux parc aquatiques, deux zones commerciales, 21 hôtels, 4 parcours de golf et deux miniatures. Il est possible de s'exercer aux voitures de course type Indy Car et à la pêche sur les nombreux lacs du domaine.

Les Parcs :

- "Magic Kingdom" a ouvert le 1er  octobre 1971 contient plus de 30 attractions dont 3 montagnes russes et 5 attractions aquatiques.


- "EPCOT ( Experimental Prototype Community Of Tomorrow  ou Prototype expérimentale d'une communauté du futur )" est un parc sur le futur ouvert le 1er octobre 1982, il  contient une vingtaine d’attractions.


- "Disney's Hollywood Studios" anciennement "Disney-MGM Studios" est un parc sur le thème du cinéma, ouvert le 1er mai 1989 contient actuellement 12 attractions.

- "Disney's Animal Kingdom" qui est un parc zoologique a ouvert le 22 avril 1998, il contient une vingtaine d’attraction.

- "Blizzard Beach" est un parc aquatique ouvert le 1er avril 1995.


- "Typhoon Lagoon" est un parc aquatique qui a ouvert ses porte le 1er juin 1989.

- "River Country" est un parc aquatique ayant ouvert ses porte le 20 juin 1976 mais les ayant fermées le 1er septembre 2001

Partie commerciale :

- "Disney Springs" est une zone commerciale appelée initialement « Downtown Disney ». Elle se compose de quatre zones commerciales, Marketplace, West Side, The Landing (anciennement Pleasure Island) et Town Center.


- "Disney's BoardWalk" est une zone commerciale située dans un hôtel ouverte le 1er juillet 1996 ayant pour thème la Nouvelle-Angleterre pendants les années 1920-1930.


Divers :

- "ESPN Wide World of Sport Complex" est un complexe sportif qui a ouvert ses portes le 1er mai 1997.


Les hôtels de Walt Disney World Resort
 

Les lacs du complexe

 

 


 

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site