Indiana Jones et le Temple du Péril

"Indiana Jones et le Temple du Péril" est une montagne russe possédant un looping, basée sur le thème de l'archéologie et d'Indiana Jones.

Le thème principal est la visite d'un temple en ruine redécouvert dans la jungle. ( Ci-dessous "Indiana Jones et le Temple du Péril" vu depuis "La Cabane des Robinson" )

 indiana-jones-depuis-la-cabane-des-robinson.jpg

 

Déroulement de l'attraction:

 Lors de la dernière partie de la file d'attente les visiteurs grimpent le long d'un imposant escalier bordé par deux statues, une fois arrivé au bout de la file, les visiteurs embarquent à bord des wagonnets d'un train.

 Une fois embarqué, le train parcourt le temple et prend de la hauteur grâce à une remontée mécanique. Arriver au bout de la montée, il effectue quelques virages, descentes ainsi que des montées. Une grande descente est effectuée pour enchaîner avec un looping à l'intérieur du temple, ainsi que quelques virages pour revenir en gare.

L'attraction:

L'attraction est inspiré de la scène de la mine de "Pankot" de "Indiana Jones et le Temple maudit" ( 1984 ).

Le visiteur parcourt un temple hindou en ruines redécouvert par Indiana Jones, autour duquel a été construit un réseau de rails supposé servir aux archéologues. Lors de la file d'attente, les visiteurs traversent la jungle et le camp de base puis grimpent un imposant escalier bordé de deux statues de "cobras naja", créature protectrice du dieu Shiva.

Une fois en haut de l'escalier, un cercle de pierre est parfois traversé par un train, ce cercle est le looping. Les visiteurs descendent ensuite en direction du quai afin d'embarquer à bord des wagons.

Ouverture: 30 juillet 1993
Longueur du parcours: 566m
Hauteur maximale: 18m
Descente: longueur 10m à 60°
Nombre d'inversions: 1 looping
Vitesse maximale: 58 km/h
Véhicule:
- Nombre de trains: 7 mais 6 utilisable en même temps
- Nombre de wagons: 2 wagons de 3 x 2 personnes
Durée du parcours: 1min14

Divers:

- Le looping est peu visible lors de l'attraction, le visiteur s'aperçoit qu'il vient de faire un looping lorsque le train effectue la montée situé après.

- L'attraction eu un second nom du 1er avril 2000 à novembre 2004, elle était nommée "Indiana Jones et Le Temple du péril... à l'envers", car ses wagonnets étaient montés à l'envers.

- Lorsque l'attraction fut ouverte en 1993 sont but était de désengorger les files d'attente de "Big Thunder Mountain" qui étaient alors les seuls montagnes russes du parc.

- Elle fut la première attraction de tous les parcs Disney à inclure une inversion.

- D'autre attraction ayant pour thème Indiana Jones furent crée:

  •  "Indiana Jones Adventure" appelé aussi "Temple of the Forbidden Eye" à Disneyland et "Temple of the Crystal Skull" à Tokyo DisneySea qui est un parcours scénique en jeep.
  • "Indiana Jones Epic Stunt Spectacular" qui est un spectacle de cascadeur reproduisant les scènes culte du film "Indiana Jones et les Aventuriers de l'arche perdue" à Disney's Hollywood Studios en Floride.

- Avant d'être patron de Disney, Michael Eisner était patron de "Paramount Pictures", il produit les trois films d'Indiana Jones avec Steven Spielberg et George Lucas. Cela permis à Disney d'obtenir plus facilement le droit de faire ces attractions.

 

Quelle est votre attraction préférée d'Adventureland ?
Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site