Le monde

"Adventureland" à pour thème l'aventure exotique. Cette section est accessible depuis la place centrale légèrement sur la gauche du château par "Adventureland Bazaar".

Adventureland

"Adventureland Bazaar" est un souk inspiré de "Mille et Une Nuit" ainsi que des aventures de "Sinbad le marin". Il changea plusieurs fois depuis sa construction.

A l'origine, lors de la construction le souk était une ruelle rempli d'objets artisanaux et de trois boutiques nommée:
- L'échoppe d'Aladdin
- Les trésors de Schéhérazade
- La reine des serpents

La boutiqe "La reine des serpents" fut transformer en 1996 pour devenir un salon de thé. En 1999 fut crée le restaurant "Agrabah Café" englobant la ruelle ainsi que la boutique "échoppe d'Aladdin".

En face du restaurant se trouve une attraction sous forme de parcours pédestre ayant pour thème "Aladdin" nommée "Le Passage enchanté d'Aladdin" ouverte en 1994. "Disneyland Paris" est le seul parc à posséder avec ce souk une section sur le Moyen-Orient, en dehors de "Tokyo DisneySea" possédant une partie nommée "Arabian Coast" qui est une section sur le monde arabe avec "Aladdin".

Face au souk se trouve une section évoquant l'Afrique avec la boutique nommé "Girafe Curieuse" ainsi qu'une petite maison accueillant le "Café de la Brousse". Plus loin se trouve le restaurant "Aux épices enchantées" qui fut rebaptisé "Hakuna Matata" en 1995 qui complète le thème.

Le reste de "Adventureland" se trouve autour de la rivière encerclant les deux îles de "Adventure Isle".

Sur l'île situé au sud se trouve l'attraction "La Cabane des Robinson" située dans un arbre, sous cette attraction se trouve un réseau de galerie appelée "Le Ventre de la Terre".

De l'autre côté de l'île est présent le restaurant "Colonel Hathi's Pizza Outpost", son nom d'origine est "Explorer's club". Ce restaurant est une tentative de réutilisation du concept développé pour les "Enchanted Tiki Room" qui est un restaurant avec spectacle et qui fut la première attraction à inclure des audio-animatronics. La version française n'incluait pas la partie attraction. A coté de ce restaurant se trouve l'attraction "Indiana Jones et le Temple du péril" qui fut ouvert en 1994.

L'autre île a pour thème "Peter Pan" car l'attraction de "Fantasyland" se situe non loin. Le bateau du "Capitaine Crochet" est présent ainsi que le "Skull Rock", un rocher en forme de tête de mort. Derrière le "Skull Rock" se trouve un réseau de galeries nommé "Ben Gunn's Cave" en hommage à l'Île au trésor. Au-dessus des souterrains se trouve un point d'observation ainsi que le "Rocher-Qui-Bascule" qui permet de divertir les plus jeunes.

Depuis juin 2004 un spectacle nommée "Peter Pan à la rescousse" avec un combat entre "Peter Pan" et l'équipage du "Capitaine Crochet" est présenté sur le bâteau.

Les deux îles sont reliées par un pont suspendu et un pont flottant. Le pont flottant se situe à l'oppposé au pied de "Indiana Jones et le Temple du Péril" et est agrémenté d'une épave qui est indiqué comme étant celle des robinson suisses.

Au nord de "Adventureland" se trouve l'attraction "Pirates of the Caribbean" qui est dans un fort en pierre évoquant les Caraïbes, à l'intérieur de ce fort se trouve l'attraction ainsi que la boutique "Le coffre du capitaine" et le restaurant le "Blue Lagoon".

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×