Les Pirouettes du Vieux Moulin ( Fantasyland )

L'attraction "Les Pirouettes du Vieux Moulin" était une attraction n'existant qu'au parc Disneyland Paris qui évoquer l'un des tout premiers films en couleurs des "Walt Disney Pictures" de la série "Silly Symphonie" nommée "The Old Mill" datant du 5 novembre 1937.

Le concept de l'attraction remonte à 1954 pour le parc de Disneyland mais n'avait jamais été construite. 35 années plus tard un "Imagineer" se rappela avoir vu le croquis original, il le fit ressortir des archives et s'en inspira énormément pour construire l'attraction dans le parc de Disneyland Paris. 

L'attraction:

Depuis son ouverture le 12 avril 1992 le parc avait un petit restaurant hébergé dans un moulin situé entre "Alice's Curious Labyrinth" et "It's a Small World", cette zone fut conçue afin de rappeler le Benelux.

En 1993, pour relancer le parc plusieurs petites attractions ont été mise dans le parc, tel que le duo "Casey Jr - Le petit train du cirque" et "Le pays des contes de fées" qui furent construite derrière la ligne de chemin de fer du "Disneyland Railroad" dans le prolongement de la zone Benelux. 

Une "grande roue" faite avec des seaux en bois fut ajoutée derrière le moulin afin d'en faire une attraction.

A Noël, les seaux sont remplis de cadeaux car l'attraction est inutilisable en raison des intempéries. L'attraction fut fermée durant toute l'année 1999 mais rouverte en 2000. Depuis 2002 l'attraction est totalement fermée, mais le moulin accueille toujours un snack. 

Ouverture: 6 juin 1993

Première fermeture: 1999

Seconde ouverture: 2000

Fermeture définitive: 2002

Nombres de seaux: 8

Capacité d'un seau: 4 personnes

Hauteur: 8 mètres

Type d'attraction: roue à seaux

Constructeur: Zierer ( entreprise allemande spécialisée dans la conception et la construction de montagnes russes ainsi qu'aux attractions destinées aux parcs d'attractions et fêtes foraines ).  

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site