Anecdote

Carte anecdote Disneyland Paris             

( Cliquez sur l'image pour l'agrandir et mieux voir les numéros )

Main Street U.S.A:

1) Au fond de "City Hall" un plan géant du parc est présent. Ce plan est le premier plan établi avant la construction. On peut y voir que "CinéMagique" été à l'origine présent dans "Discoveryland" et abritait "Captain EO". Il devait y avoir une serre à "Phantom Manor" mais elle ne fut pas construite car elle était trop coûteuse.

2) Le bâtiment "Main Street Transportation Co." possède une architecture reprenant celle du château de Disneyland en Californie.

3) Certaines plaques dégout de "Main Street U.S.A" ont été offerte par des villes américaines telles que New-York.

4) Au milieu de l'arcade couverte se trouve un lieu entouré de rideaux, à l'intérieur de celui-ci, les visiteurs peuvent assister à une discussion lors de l'inauguration de la statue de la liberté.

5) Dans la boutique "Harrington's Fine China & Porcelains" la plus grande et magnifique coupole de vitraux du parc est présente. Cette coupole possède une propriété acoustique étonnante, si une personne se positionne d'un côté des caisses et une autre à l'endroit opposé et se parle, elles s'entendront comme si elle était l'une à côté de l'autre. Des marques au sol sont présentes afin d'aider les personnes à se positionner pour avoir un bon son.

Fantasyland:

6) La position du château de "La Belle au Bois Dormant" a été étudiée afin qu'il ne soit jamais à contre-jour car c'est le bâtiment le plus photographié du parc. Les couleurs du château sont aussi très vives ( rose et bleu ) car le ciel est souvent gris et cela fait un contraste, le château situé en Floride est gris car le ciel est le plus souvent bleu.

7) Au premier étage du château, si les visiteurs patientent, un vitrail change.

8) Tous les quarts d'heure à l'attraction "It's a Small World", des poupées représentant le monde entier sortent en cercle autour de l'horloge centrale et les panneaux supérieurs du bâtiment s'ouvrent pour donner l'heure au son des trompettes.

9) Dans "Alice's Curious Labyrinth" le visiteur peut faire tourner le rocher où se trouve Mr. Dodo, ce personnage tournera alors en sens inverse.

10) Dans "Alice's Curious Labyrinth" vu depuis le ciel, une partie du labyrinthe forme le corps du chat. La tête du chat ( voir ci-dessous ) est quant à elle bien visible depuis le sol.

10)

11) Dans la chambre des enfants, au début de l'attraction "Peter Pan Flight's", un exemplaire de l'édition originale du livre Peter Pan est présent.

Discoveryland:

12) Une vitrine de la boutique "Constellations" se trouvant à la sortie de "Buzz Lightyear Laser Blast" est restée telle qu'elle était en 1992, elle n'a pas été modifiée en 22 ans. On peut voir dans cette boutique l'esprit de "Discoveryland" qui est les inventions et le futur.

13) A l'endroit où se trouve la photolocation à Autopia, la tête de Mickey appelée aussi un Hidden Mickey est cachée sur l'arrière-plan.

14) Avant l'inauguration de "Space Mountain de la Terre à la Lune" l'attraction ne devait pas avoir ce nom, elle aurait dû être nommé "Discovery Mountain". Ce nom n'a pas été reconnu car il a été jugé peu accrocheur, mais des panneaux possédants encore le vieux sigle "DM" sont présents.

15) Le long du "Space Mountain" se trouve un point de restauration nommé "Rocket Café". Au "Rocket Café" une tasse d'où s'échappe de la fumée est présente, hors aucune fumée ne s'échappe de cette tasse mais cette impression est donnée grâce à une lamelle en plastique tournant sur elle-même.

16) En face de l'entrée destinée au FastPass pour l'attraction "Space Mountain", deux hublots gigantesques sont présents. Ces hublots situés à "Videopolis" sont les restes de deux passerelles qui auraient dû rejoindre "Discovery Mountain".

17) Le fast-food nommé "Café Hyperion" présent à "Videopolis" est le plus grand fast-food d'Europe.

18) Dans l'attraction "Star Tours" la voix off annonce de temps en temps "Le propriétaire du véhicule THX 1138 est prié de déplacer son véhicule immédiatement". Le "THX 1138" est un film américain de science-fiction sorti en 1971, réaliser par George Lucas et produit par Francis Ford Coppola.

19) A l'ouverture du parc, "Discoveryland" était le land possédant le moins d'entrée, car pour accéder au land il fallait passer par "Central Plaza". La gare du "Disneyland Railroad" fut ouverte le 24 juin 1993 soit un an après l'ouverture du parc. Pour remédier à ce problème un passage entre "Fantasyland" et "Discoveryland" fut construit. Ce passage est cependant fermé avant chaque parade et feu d'artifice.

Frontierland:

20) Dans l'attraction "Legends of the Wild West" marquant aussi l'entrée de "Frontierland" par "Central Plaza", si le visiteur regarde dans le local du prospecteur il pourra voir une bouteille particulière. Cette bouteille a été produite par les Imagineers car elle est marquée "Old Imagineer".

21) Un ancien ascenseur de mine est présent à côté de "Thunder Mesa Mercantile Building", d'après la légende, il mènerait à la mine de "Thunder Mesa".

22) Un véhicule ressemblant à une locomotive est présent ( voir ci-dessous ), ce véhicule est en vérité un ancien tracteur. Il appartenait à un vieux couple de paysans américain ayant accepté de le céder à Disneyland Paris à une seule condition. Le mari devait acheter une bague de fiançailles à sa femme avec l'argent récolté, car il n'avait pas pu en acheter une pour leur mariage.

21)

23) Un puits est présent à côté de "Big Thunder Mountain", si le visiteur s'approche et écoute dans le puits il pourra entendre le bruit des pioches des mineurs travaillant dans la mine.

24) Au fond de "Frontierland" se trouve un vieux moulin à vent authentique. Il appartenait à une personne qui ne voulait pas s'en séparer car il passait ses journées à le regarder tourner. Le propriétaire a bien voulu s'en séparer lorsque les Imagineers lui ont offert une télévision.

25) En haut de la première montée de l'attraction, un oiseau taillé dans la roche est présent. Cet oiseau est "L'oiseau du Tonnerre" qui est une malédiction d'origine indienne dont les mineurs ont troublé le repos.

26) Dans les escaliers de la file d'attente de "Phantom Manor",  un figuier (ou un pied de figuier s'il a été taillé récemment) est présent. Cet arbre ne devrait pas être présent car à l'origine, les Imagineers ne l'avaient pas prévu. Il est arrivé dans le jardin de "Phantom Manor" car une personne à jeter un restant de figue par terre qui a germé.

27) Lors de la file d'attente pour faire "Phantom Manor" la phrase "Help Me" est écrite sur la première fenêtre dans la poussière que le visiteur croise.

28) Il y aurait un habitant au "Phantom Manor" ? Lorsque la nuit est tombée un habitant se balade de fenêtre en fenêtre à la lumière d'une bougie.

29) Au premier étage de "Phantom Manor" Mélanie Ravenswood regarde les visiteurs par la fenêtre centrale située juste au-dessus du porche d'entrée. Elle est d'ailleurs visible depuis l'extérieur du manoir.

30) Lorsque le visiteur est présent dans le cimetière de "Boot Hill" situé à côté de "Phantom Manor", il peut voir de temps en temps à la fenêtre la plus à gauche du premier étage ( vu depuis le cimetière ) le maitre des lieux nommée le "Phantom".

31) Un volet claquant est présent sur la façade de "Phantom Manor" sur la partie droite du bâtiment.

32) Dans le cimetière de "Boot Hill" situé à côté de "Phantom Manor" un "mémorial" est présent, il est à la mémoire des mineurs "mort" lors d'une explosion dans la mine de "Thunder Mesa" qui est la mine de l'attraction "Big Thunder Mountain". Sur ce mémorial est inscrit: "These Miners were told about digging too fast they lost all their gold in a dynamite blast" qui traduit en français dit "Ces mineurs étaient prévenus qu'à creuser trop vite ils perdraient leur or dans une explosion de dynamite".

33) A côté de "Phantom Manor" un squelette de dinosaure qui serait un Allosaure est présent dans le Geysers visible depuis le cimetière et depuis le bateau.

Adventureland:

34) Le restaurant "Colonel Hathi's Pizza Outpost" n'avait pas ce nom à l'origine, il s'appelait "Explore Club". Dans le restaurant des objets possédant les initiales de l'ancien nom son toujours présent.

35) Sur le sol d'Adventureland, des traces de pas d'animaux sauvages sont présents tels que des traces de lions.

36) Lorsque "Indiana Jones et le Temple du Péril" fut ouvert en 1993, cette attraction a été le premier manège à looping dans tous les parcs Disney.

37) L'attraction "Indiana Jones et le Temple du Péril" n'aurait pas dû rester dans le parc avec le temps. Elle fut construite à l'époque dans le but de faire patienter les visiteurs en attendant l'ouverture du "Space Mountain" et elle devait être démontée par la suite. Ayant un grand succès l'attraction est restée dans le parc. L'attraction subit actuellement une réhabilitation totale du 7 janvier 2014 au 28 mai 2014, le temple qui est en mauvais état devrait être totalement démoli et refait à neuf avec des matériaux ayant une vie plus longue. Le looping sera changé par une entreprise spécialisée.

38) Devant l'entrée de "La Cabane des Robinson" l'ancre de leur bateau échoué derrière l'arbre est présente, cela montre la violence du naufrage.

39) "La Cabane des Robinson" n'est pas un vrai arbre mais un "Disneyodendron" qui est totalement en béton. Le "Disneyodendron" est haut de 27m et possède 300 000 feuilles qui ont toutes été installées à la main. 

40) Un pont flottant traversant une épave de bateau est présent à cet endroit.

41) Dans la boutique située à la sortie de "Pirates of the Caribbean" trois petit chats sont présents sur les poutres.

42) A proximité de l'attraction "Pirates of the Caribbean" se trouve un stand de boissons. Sur une des caisses un pavillon de pirate est présent. Sur le pavillon de pirate, les manches de sabres ont la forme d'une bouteille de Coca-Cola partenaire du parc. La serrure du stand de boisson a aussi la forme d'une bouteille de Coca-Cola.

43) A la boutique "Les Trésors de Schéhérazade", dans la salle du chameau, les visiteurs pourront voir des sabres plantés au plafond.

44) Les fresques présentent dans le bâtiment marquant l'entrée de "Adventureland" (depuis "Central Plaza") ainsi que les girouettes présentent sur le toit et le nid contenant un oeuf de taille démesurée, représentent les contes des 1001 Nuits.

45) A l'intérieur du bâtiment un superbe lustre en Or et présent. Ce lustre a été offert par le Roi Hassan II (Maroc). Des bancs sont présents juste en dessous du lustre car un véhicule trop haut avait failli l'arracher.

46) Les lettres "W.D.I" sont présentes dans la mosaïque de "Adventureland Bazaar", elles signifient Walt Disney Imagineering. 

47) Si le visiteur lève la tête à l'intérieur de la boutique nommée "La Girafe Curieuse", il pourra voir une girafe tranquillement en train de brouter. Un alligator ainsi qu'un serpent sont aussi présents dans la boutique, mais ils sont quant à eux totalement immobiles.

48) Une embarcation est présente à côté du fast-food nommé "Coolpost". Cette embarcation est une réplique du film Africa Queen réalisée par John Huston et sorti en 1951. 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×