Arrivée dans le parc

L'arrivée dans le parc se fait d'abord en passant par le "Fantasia Gardens" situés devant le "Disneyland Hôtel" qui est un ensemble de jardins avec un bassin central. Pour entrer dans le parc vous devrez passer par l'un des 64 guichets situés sous l'hôtel, une fois ces guichets passés vous arriverez devant la gare de "Main Street USA".

Une fois arrivé dans le parc et passer sous la gare de "Main Street USA" vous verrez le château face à vous. Ce château est le "Château de la Belle au Bois Dormant". Les autres châteaux des Parcs Disney sont conçus de façon assez réaliste, mais en Europe les châteaux font plus partie du quotidien des français par rapport au américain et asiatique, ainsi il a été décidé de construire ce château sorti d'un conte de fée moins réaliste mais plus enchanteur.

Ce château est unique car il possède des douves et des souterrains qui peuvent être visités, vous y verrez à l'intérieur un dragon de 27 mètres de long qui est un audio-animatronic. 

Vous pouvez monter au premier étage du château, là vous y trouverez une galerie qui raconte l'histoire de la "Belle au Bois Dormant" au travers de tableaux, de fresques, d'objets et de vitraux. 

Du premier étage vous aurez une vue sur la place principale et marchande de Fantasyland. Au rez-de-chaussée du château deux boutiques sont présentes, l'une est dédié à Noël et l'autre aux objets en cristal. Dans celle vendant des objets en cristal un escalier permet de descendre directement dans les douves du château. 

Mais avant d'arriver au château vous devrez passer sur l'avenue de Main Street USA, qui est l'avenue principale du parc. 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×