Captain Eo

"Captain Eo" est une attraction présentant un film futuriste en 3D avec en tant que vedette Michael Jackson. Le spectacle fut crée en 1986 pour le parc EPCOT ( Floride ) et a ensuite été reproduit dans d'autre parc. L'attraction fut par la suite fermée progressivement entre 1996 et 1998 afin d'être remplacée par "Chérie, j'ai rétrécie le public" qui est aussi un film 3D. 

L'attraction fut rouverte en 2010 dans le parc californien en raison du décès de Michael Jackson puis fut ensuite rouverte en France et au Japon.

Différentes attractions:

EPCOT
Ouverture: 12 septembre 1986
Fermeture: 6 juillet 1994
Réouverture: 2 juillet 2010 suite au décès de Michael Jackson
Salle: Magic Eye Theater du pavillon Imagination!
Attraction suivante: "Chérie, j'ai rétrécie le public" de 1994 à 2010

Disneyland
Ouverture: 18 septembre 1986
Fermeture: 6 avril 1997
Réouverture: 23 février 2010 suite au décès de Michael Jackson
Attraction suivante: "Chérie, j'ai rétrécie le public" de 1998 à 2010

Tokyo Disneyland
Ouverture: 20 mars 1987
Fermeture: 1er septembre 1996
Réouverture: 30 juin 2010 suite au décès de Michael Jackson
Attration suivante: "MicroAdventures" de 1997 à 2010

Disneyland Paris
Ouverture: 12 avril 1992 avec le parc
Fermeture: 17 août 1998
Réouverture: 12 juin 2010 suite au décès de Michael Jackson
Attraction suivante: "Chérie, j'ai rétréci le public" de 1999 à 2010
Salle: Cinémagique dans "Discoveryland"

Histoire:

Une aventure du "Capitaine EO" interprété par Michael Jackson est récontée dans le film. Le capitaine et l'équipage de son vaisseau sont en mission afin d'offrir un cadeau à une méchante reine extraterrestre appelée "Supreme Leader".

Captain EO déclare à la reine qu'il peut voir sa beauté cachée et que la clé pour la voir est une chanson. Elle refuse d'entendre cette chanson et ses gardes se précipitent sur l'équipage. L'équipage du vaisseau se transforme en instruments de musique ou en musiciens.

Grâce à un "rayon musical", Captain EO transforme les gardes en danseurs qui l'aident. La chanson et la puissance de cette chanson finissent par transformer la reine en une jolie femme et son antre en un temple grec pacifique.

Le film:

Le film fut réalisé par Francis Ford Coppola qui a aussi réalisé "Le Parrain" et produit par George Lucas ( Star Wars ). La musique fut quant à elle écrite par James Horner ( Titanic, Apollo 13, Casper ), deux chansons furent composées par Michael Jackson          ( "We Are Here to Change The World" et "Another Part Of Me" ). Le film dure 17 minutes mais son coût estimé entre 17 et 30 millions de $. A sa sortie le film a été le film le plus cher jamais produit selon la base du prix à la minute.

Titre: Captain EO
Réalisateur: Francis Ford Coppola
Distributeur: Walt Disney Attractions
Date de sortie: 12 septembre 1986
Durée: 17 min

Distribution:

Captain EO: Michael Jackson
Supreme Leader: Anjelica Huston ( Famille Adams ) 
Narrateur: Percy Rodriguez

Divers:

- L'attraction de Disneyland Paris subit quelque période de fermeture selon les saisons et l'affluence.

- Lorsque l'attraction ouvrit en 1986, une émission spéciale fut diffusée sur NBC le 20 septembre 1986, nommée "Captain Eo Grand Opening" elle était produite par "Walt Disney Television". Pour cet événement le parc fut rester ouvert 60 heures consécutives ( 2 jour 1/2 ) et a accueilli 157 000 personnes. 

- Le 15 mai 1988 sur Disney Channel aux Etats-Unis une émission spéciale nommée "The making of Captain Eo" a été diffusée. Elle comprenait un documentaire nommé "Captain Eo Backstage" parlant des coulisses de l'attraction présentée par Whoopi Goldberg.

- Lors de la fermeture de "Captain Eo" des rumeurs ont évoqué que la raison première aurait été une histoire entre la "Walt Disney Company" et Michael Jackson à propos de frais hôteliers impayés pour l'hôtel "Disneyland" de Disneyland Paris. La raison donné par Disney est le remplacement normal des attractions de type spectacle qui ont une durée de vie de 8 à 15 ans.

- Après le décès de Michael Jackson le 25 juin 2009, des rumeurs circulant sur internet annoncent le retour de l'attraction, elle fut démentie mais le retour a été confirmé le 19 décembre 2009 par la direction des parcs Disney pour février 2010 à Disneyland d'Anaheim pour quelques mois. "Captain Eo" rouvre également ses portes à Disneyland Paris et EPCOT. Pour Tokyo Disneyland sa réouverture est à titre permanent depuis fin 2011, dans les autres parcs elle est temporaire. Aucune date à ce jour ne parle de la fermeture de l'attraction à Disneyland Paris, EPCOT ou Disneyland.

Quelle est votre attraction préférée de Discoveryland ?
Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site