Le monde

"Discoveryland" est un nouveau concept de la partie "Tomorrowland" présent dans les parcs américains, ainsi qu'à "Hong Kong Disneyland" et "Tokyo Disneyland". Le but de ce land était de rendre hommage aux grands écrivains européens tels que H.G Wells et Jules Verne.

Discoveryland

Le land est accessible soit par le "Disneyland Railroad" ou par son entrée principale en passant par la place principale du parc. A l'entrée du land se trouve des rochers basalte volcanique sortant de bassin où se trouvent des fontaines.

Le bâtiment situé sur la gauche lors de l'entrée accueille le bureau des passeports annuels ainsi qu'une boutique et une attraction. De 1992 à 2005 l'attraction était le "Visionarium", un cinéma à 360° avec un film sur les grands visionnaires et faisant rencontrer H.G Wells et Jules Verne lors de "l'Exposition universelle de Paris" en 1900. Elle laissa place le 8 avril 2006 à l'attraction "Buzz Lightyear's Laser Blast" ainsi qu'à sa boutique.

Après le bâtiment le chemin devient plus large et laisse place à "l'Orbitron". Sur la gauche se trouve l'entrée de "Vidéopolis" qui est une salle de spectacle de 1 350 places accueillant aussi un fast-food. Afin de repérer l'entrée sans aucune difficulté, un dirigeable nommé "Hypérion" se trouve au-dessus de l'entrée principale. La salle compte trois entrée-sortie. A l'autre bout de la salle une sortie donne sur l'autre partie de "Discoveryland", au centre de la salle un hall permet d'aller sur les premiers rangs de la salle et a été utilisé pour une exposition technologie sponsorisée par "Philips" jusqu'en 1998, actuellement deux salles de jeux nommée "Arcade Beta" et "Arcade Alpha" remplace cette exposition. 

A l'opposé de la salle, de l'autre coté de "l'Orbitron" se trouve l'attraction "Autopia".

Un imposant bâtiment, visible depuis le parking du parc s'élève à 36m, il est l'une des attractions phares du parc, le "Space Mountain". Le premier thème de l'attraction ouverte en 1995 fut "De la Terre à la Lune" jusqu'en 2005, elle fut ensuite remplacée par "Space Mountain: Mission 2", suite à la fermeture du "Visionarium" car la première version faisait écho à cette attraction.

Au pied de l'attraction se trouve un sous-marin accueillant "Les Mystères du Nautilus" qui est une reproduction du "Nautilus" de l'adaptation du roman de Jules Verne "Vingt Mille Lieues sous les mers" datant de 1954 faite par Disney.

Derrière le "Space Mountain" plusieurs éléments sont présents.

La "Buzz Lightyear's Pizza Planet Restaurant" une pizzeria tiré de la série de film "Toy Story".

Un pavillon ressemblant à une station spatiale abrite la boutique "Star Traders", sur sa gauche se trouve l'attraction "Star Tours" dont l'entrée est marquée par le vaisseau "X-Wing".

Plus loin se trouve une rampe présente depuis fin 1992 permettant d'aller à la "Discoveryland Station" du "Disneyland Railroad".

Après la rampe, un chemin est présent, il permet d'aller à "Fantasyland" en sortant à côté de "It's a Small World". Ce chemin est fermé plusieurs fois dans la journée, car il coupe le chemin de la parade et donne sur un land fermé assez tôt le soir "Fantasyland" car c'est le land d'où est tiré le feu d'artifice de "Disney Dreams !".

A droite de la boutique "Star Traders" se trouve la salle qui accueillait "l'Imagination Institute", un organisme imaginaire accueillant la cérémonie de l'inventeur de l'année en présentant l'attraction "Chérie, j'ai rétrécie le public", ouverte en 1999, mais maintenant remplacer en hommage à Michael Jackson par "Captain Eo" depuis le 12 juin 2010. L'attraction était là depuis l'ouverture du parc mais fut fermé en 1999 puis remplacer par "Chérie, j'ai rétrécie le public".

Une fois la pizzeria passé, le chemin continue de faire le tour de "Space Mountain" et ramène au "Nautilus".

Quelle est votre attraction préférée de Discoveryland ?
Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site