Alice's Curious Labyrinth

"Alice's Curious Labyrinth" est une attraction sur le thème de "Alice au pays des merveilles" film de 1951. Le labyrinthe est basé sur les scènes et les personnes du film, mais plus particulièrement sur la rencontre entre Alice et la Reine de Coeur. 

Le but principal de cette attraction, est de faire arriver les visiteurs au château de la Reine de Coeur d'où nous trouvons un panorama complet de "Fantasyland".

1278479-10201064869922366-296306376-n-1.jpg

Information sur l'attraction:

L'attraction a ouvert le 12 avril 1992 en même temps que le parc, sa superficie est d'environ 2000m², le chemin fait environ 370m, la durée de la visite à une allure normale est de 15 à 20 minutes.

Description du labyrinthe végétal:

Le labyrinthe est divisé en plusieurs sections et sous partie.

- La première section va mettre en scène les aventures d'Alice dans le pays des merveilles avant qu'elle ne rencontre la Reine de Coeur.

- La seconde section est basée sur sa rencontre avec la Reine de Coeur. Le voyage est divisé en plusieurs séquences qui représentent des scènes du film:

Dans le bois de "Tugley":

- L'entrée couverte représente l'orée du bois après avoir quitté le chapelier fou. La maison du chapelier fou est collé au "Mad Hatter's Tea Cups". Le visiteur peut voir la direction indique par le Chat du Cheshire qui est dans un arbre.

- Dans la forêt, se trouve de nombreuses fontaines dont les jets d'eau sont bondissants, ils y a de nombreuses portes de tailles différentes avec des panneaux qui donnent des indications contradictoires.

- La Chenille Bleue qui fume sont narguilé

- Dans le bois se trouve une spirale qui s'enfonce en son centre où se trouve au milieu le dodo qui est entouré d'animaux marins. Dans cette scène le rocher central peut être tourné par les visiteurs, le Dodo quand à lui tourne dans le sens contraire du rocher.

- Le visiteur peut apercevoir sur le flanc de la colline le portrait du Chat du Cheshire en parterre de fleurs et dont les yeux tournent. La scène du "Cheshire Cat Walk" est sans décoration particulière et mène à une photo location. 

Dans le centre du labyrinthe se trouve la scène des cartes-soldats où "Halfway Plaza" qui repeignent les roses blanches en rouges. Depuis ce lieu, il est possible de continuer la visite du labyrinthe en accédant à la seconde partie "Queen of Heart's Maze", qui permet d'accéder directement au château de la Reine de Coeur ou de sortir de l'attraction.

La seconde section "Queen of Heart's Maze":

- La fin du labyrinthe est ponctuée par la reproduction qui est animée de cartes-soldats et de la Reine de Coeur qui tente d'attraper les visiteurs.

Divers:

Après l'ouverture de l'attraction le château avait à disposition pour les enfants un toboggan qui est maintenant fermé, un miroir déformant se trouve au rez-de-chaussée du château. Une vue magnifique de "Fantasyland" est proposé du haut du château. On peut apercevoir le Roi de Coeur dans l'un des étages sur la façade principale du château. Lorsque l'on voit le labyrinthe du ciel on s'aperçoit qu'il a la forme du corps du "Chat de Cheshire". La tête quand à elle est représentée par le parterre de fleur représentant le visage du chat.

Quelle est votre attraction préférée de Fantasyland ?
Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site