Le monde

"Fantasyland" est le monde conte de fée du parc. Pour rentrer dans ce monde le visiteur peut y aller par l'entrée principale grâce au château en prenant l'allée "Main Street USA". L'entrée est aussi possible soit en s'arrêtant à "Fantasyland Station" ou encore à pied depuis "Discoveryland" ou "Adventureland". 

Fantasyland

Dans le bâtiment situé à l'Ouest se trouve deux attractions, "Les Voyages de Pinocchio" et "Blanche-Neige et les sept nains" ainsi qu'un restaurant et deux boutiques.

Dans le bâtiment situé à l'Est il n'y a pas d'attraction mais des boutiques et un restaurant. Il y a "L'Auberge de Cendrillon" qui est située au pied du château dans une cour du bâtiment, l'entrée est marquée par un carrosse en forme de citrouille argentée qui est presque issue du film, ce carrosse a été offert par le parc "Walt Disney World Resort" comme cadeau d'ouverture, il faisait à l'origine parti d'une parade. Une boutique nommée "Le Brave Petit Tailleur" d'après le court métrage de 1938 possède dans un petit jardin, un haricot magique inspiré du moyen métrage de 1947 "Mickey et le Haricot Magique".

"Fantasyland" est coupé en deux parties grâce au cours d'eaux provenant de "Adventureland". Du côté du château il y a l'Europe avec la France, l'Allemagne et l'Italie. Il y a l'Angleterre au nord du ruisseau qui occupe une grande place.

Avant le ruisseau le manège le "Carrousel de Lancelot" est présent, devant ce manège est présent l'épée enfoncée dans une pierre qui permettra de rejouer la scène où le Roi Arthur extrait l'épée d'Excalibur.

Dans "Fantasyland" se trouve aussi "Dumbo the Flying Elephant" qui est une attraction avec des éléphants volants, mais aussi "Mad Hatter's Tea Cups" qui sont les tasses du Chapelier Fou. 

Derrière les "Mad Hatter's Tea Cups" se trouve un important labyrinthe végétal "Alice's Curious Labyrinth".

Derrière l'attraction "Dumbo the Flying Elephant" se trouve l'endroit Anglais avec l'attraction "Peter Pan's Flight".

Sous la gare du "Disneyland Paris Railroad" se trouvait anciennement le "Fantasyland Theater" qui a accueilli de nombreux spectacles comme le "Noël de Mickey", "Winnie l'Ourson et ses amis". Il était aussi appelé "Fantasy Festival Stage" mais fut fermé en 2011 afin de laisser place à l'attraction "Meet Mickey Mouse" en 2012.

Depuis 1994 dans la section anglaise de "Fantasyland" une partie évoquant le Benelux a été ajoutée, cette section débute avec le "Moulin Old'Mill". Un chemin passe sous les rails de chemin de fer du "Disneyland Paris Railroad" il est situé entre le moulin et le labyrinthe, ce chemin fut ajouté en 1994 en même temps que l'attraction des "Pirouettes du Vieux Moulin" . Cette dernière fut fermée en 2002. Grâce à ce chemin le visiteur peut accéder à deux attractions, "Casey Jr - Le petit train du cirque" et "Le pays des contes de fées".

Une évocation de l'Italie est également présente grâce au restaurant "Bella Notte" et au glacier "Fantasia Gelati". Entre les deux,  une zone boisée est présente elle aurait du accueillir une attraction sur la "Belle et la Bête" mais elle n'a malheureusement jamais vu le jour.

En face du glacier se trouve l'attraction "It's a Small World", de l'autre côté une attraction sur "La Petite Sirène" aurait aussi du être construite, mais elle non plus ne vit jamais le jour. A la sortie de "It's a Small World" a ouvert en octobre 2011 à la place de la seconde partie ( post show ) de l'attraction, le "Princess Pavilion". 

A coté de "It's a Small World" se trouve l'endroit où débutent et où finissent les parades. 

Sur la route de la parade entre le théâtre du château et le "Bella Notte" se trouvait un porche. Ce porche s'est vu retiré son arche en 1999 afin que les chars possédant des personnages Disney gonflables de la parade "ImagiNations" puisse passée. L'arche ne fut jamais remise en place.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site