Les Voyages de Pinocchio

"Les Voyages de Pinocchio" est un parcours scénique basé sur le film Pinocchio des studios Disney sortie en 1940.

Histoire:

L'histoire de l'attraction a débuter lorsque la rénovation de "Fantasyland" à "Disneyland" et le remplacement de "Fantasyland Theater" ( salle de spectacle ) fut décidé en 1976. Les véhicules de l'attraction devaient avoir l'apparence des jouets créés par Geppetto. L'attraction a d'abord été construite dans le parc de "Tokyo Disneyland" et fut ouverte le 15 avril 1983. L'attraction a été ouverte quelque semaine plus tard chez "Disneyland" le 23 mai 1983.

Description:

Les visiteurs embarquent a bord d'une voiture en bois et découvrent le spectacle de marionnettes de Stromboli. Pinocchio chante et danse avec le duo de marionnettes. La voiture passe au travers de la scène de marionnettes.

Stromboli est prêt à mettre Pinocchio dans une cage alors que Jiminy Cricket crie "Attention !". La voiture passe par "Pleasure Island" ainsi qu'à travers toutes les choses amusantes qui s'y trouvent. Petit à petit des transformations s'opèrent jusqu'à ce que "Lampwick" devienne un âne.

Le cocher utilise son jouet afin de punir les enfants et les mettre dans des caisses en bois pour les envoyer dans des mines de sel.

Un écriteaux marqué "mer" et des mouettes apparaissent dans la scène suivante et sont suivies par "Monstro" ( la baleine ). L'étoile du soir apparaît et la version instrumentale de "When You Wish Upon a Star" est entendu.

Pour la dernière scène Pinocchio devient un vrai petit garçon et les objets s'animent dans l'atelier de Geppetto.

L'attraction de Disneyland Paris:

- Ouverture: 12 avril 1992 avec le parc

- Autre nom: Les Voyages de Pinocchio ou Pinocchio's Fantastic Journey

- Capacité de véhicule: 6 par train

- Durée: 2 minute

Divers:

- L'attraction est présente dans 3 parcs Disney:

  • Tokyo Disneyland ( Japon ) ouverte le 15 avril 1983
  • Disneyland ( Californie ) ouverte le 23 mai 1983
  • Disneyland Paris ( France ) ouverte le 12 avril 1992

- Les trois attractions sont identiques.

- Cette attraction a été la première attraction Disney à être apparue dans un parc n'étant pas américain pour la première mondiale.

- Le "Fantasyland Theater" a accueillit brièvement l'attraction "Magic Journeys" qui a été le premier film en relief. Le film date du début des années 1980. L'attraction a été ouverte en novembre ou décembre 1982 et fermé en été 1986 mais a été présent au "Fantasyland Theater" jusqu'en 1983, le film a ensuite été déplacer au "Magic Eye Theater". Après l'arrêt du film a l'été 1986, le film "Captain Eo" est arrivée.

- Cette attraction a été la première a utilisé une technologie d'holographie tel que dans la scène de la transformation des garçons en ânes sur "Pleasure Island".

Quelle est votre attraction préférée de Fantasyland ?
Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×