Disneyland Paris Railroad

Le "Disneyland Paris Railroad" n'est pas son nom d'origine, sont nom d'origine est le "Euro Disneyland Railroad" qui est le train encerclant le parc à thème "Parc Disneyland" ce train est présent sur la grande butte encerclant le parc. Ce train a plusieurs station dans le parc une dans chaque pays. A différents endroits dans le parc les initiales EDRR sont présente elle signifie "Euro Disneyland Railroad", elles sont présentent dans la ferronnerie de la gare de "Main Street USA". 

Il faut savoir que la voie de chemin de fer n'a subi aucun changement depuis que le parc a ouvert en 1992. Un passage fut creusé sous la voie entre le labyrinthe d'Alice et le "Moulin Old Mill" afin d'accéder à une zone qui fut ajoutée fin 1993.

En novembre 1992, une gare fut construite juste au-dessus de la boutique "Star Traders" et a ouvert le 24 juin 1993. Le Disneyland Paris Railroad compte trois autres gares qui sont Frontierland, Fantasyland et Main Street USA toutes sont construitent sur le coté intérieur de la voie. Il y a un contraste entre les trains du parc et la gare de Discoveryland car les trains datent de la fin du XIXe siècle et l'ambiance de la gare est futuriste heureusement il est adouci par le principe de "Space Mountain" et est un principe rétro-futuriste. 

Sur cette voie du "Disneyland Paris Railroad" il y a quatre trains. Ces trains furent imaginés par deux imagineers de Disney, Louis Lemoine et Tom York qui les ont imaginés sous la direction d'Eddie Sotto qui était à l'époque le directeur artistique de "Main Street USA". Ils se sont inspirés de ceux conservés dans les musées Henry Fort et Greenfield Village dans le Michigan et à Sacramento en Californie.

Les trains du parc sont composés d'une locomotive, un tender ( train qui permet l'approvisionnement en combustible de la locomotive) et de cinq voiture pour le transport des passagers, les voitures sont ouvertes sur le côté intérieur de la voie et sont vitrées sur l'autre côté, ces voitures sont chauffées pendant la saison hivernale. 

Les 4 trains différents sont nommés ainsi:

N°1 W.F Cody

Ce train est baptisée d'après le nom de Buffalo Bill sont vraie nom est William Frederic Cody, ce train adopte un thème très lié à l'ouest américain. Sur le devant de la locomotive il y a une lanterne qui est décorée et surmontée de bois de cerf. Les wagons de ce train sont de couleur or et vert et ils ont chacuns un nom d'après des lieux et régions de l'ouest des Etats-Unis: Silverton qui se trouve au Coloroda et Durango, Denver, Wichita et Cheyenne.

N°2 C.K Holliday

Le second train a le nom de Cyrus Kurtz Holliday qui est le fondateur de la ligne Santa Fe Railroad en 1859. En raison du départ de la ligne depuis la Nouvelle-Angleterre vers la ville de Santa Fe, tout les wagons portent le nom des lieux de villégiature de cette région du Nord-Est des Etats-Unis: Chesapeake, Niagara Falls, Coney Island, Atlantic City et Long Island.

N°3 George Washington

George Washington, premier président des Etats-Unis d'Amérique, c'est pour cette raison que le train N°3 adopte les couleurs bleu, blanc et rouge. Ces trois couleurs sont commune à la France, les nations américaine naissantent ainsi qu'à la Grande-Bretagne. Les wagons portent le nom des étapes de la carrière de cet homme politique: Valley Forge, Mount Vermont, Yorktown, Boston et Philadelphia.

N°4 Eureka

Le train N°4 fut ajouté quelques mois après l'ouverture, en même temps que la "Discovery Station". Son nom vient de deux choses différentes. Du cri légendaire que poussaient les mineurs californiens au début de la ruée vers l'or de 1848 et de la célèbre formule utilisé par Archimède lors de sa découverte de la poussée du même nom.
Afin de conserver une ressemblance avec les autres wagons et en raison de la ruée vers l'or, les wagons sont nommées en rapport avec des villes californiennes: Sacramento, San Francisco, San Diego, Los Angeles et Monterey.

 

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×