Fan Disneyland Paris

Frontierland

Secrets et anecdotes de Frontierland

 

- L'entrée principale de Frontierland depuis « Central Plaza » se fait par le Fort Comstock. Ce fort tient son nom du plus grand gisement d'argent, Comstock Lode situé dans le Nevada aux Etats-Unis.

Frontierland 1

 

- Une bouteille de whisky particulière est visible dans Fort Comstock à l'entrée de Frontierland. Celle-ci est marquée Old Imagineer en référence aux Imagineers. Le nombre 1401 fait, quant à lui, référence à l'adresse 1401 Flower Street, Glendale Californie, siège social de Walt Disney Imagineering.

Frontierland 2

 

- Des raccourcis permettent lors du mauvais temps, parade ou grande affluence d'éviter la foule et relient Adventureland, Frontierland et Main Street U.S.A. A la sortie de Liberty Arcade, prenez à gauche dans un passage couvert ressortant dans Fort Comstock. Dans Fort Comstock en longeant la boutique pour aller aux toilettes qui sont proches, un chemin couvert vous conduira dans Adventureland.

 

- Sur la place à l'entrée de Frontierland se trouve une plaque sur laquelle on peut lire : Le Far West était une terre rude, peuplée d'espoir et d'illusions, où les rêves galopaient sans contrainte, où de simples vies devinrent légendes. En franchissant ces portes, venez revivre le passé sur les traces des pionniers. Bienvenue à FRONTIERLAND.

Frontierland 4

 

- Dans l'histoire de Thunder Mesa, de l'or fut découvert en décembre 1848 d'où la pépite que l'on peut voir sur l'enseigne du Lucky Nugget Saloon. Nugget dans le nom du restaurant n'a pas le même sens que ceux des Fast-Food, il signifie pépite.

Frontierland 5-2 Frontierland 5

 

- Même si elle est indiquée sur le plan comme la boutique « Thunder Mesa Mercantile Building », celle-ci se compose de 3 boutiques :

Tobias Norton & Sons – Frontier Traders

Bonanza Outfitters

Eureka Mining Supplies And Assay office

Chaque boutique à un style différent. Si vous êtes curieux approchez-vous de l'ancien ascenseur de mine situé dans la boutique et tendez l'oreille vous pourrez peut-être entendre le son des pioches.

 

- Vous pourrez remarquer que certaines enseignes de restaurants ou boutiques ont des impacts de balles.

 

- Sur la plaque de l'entrée de Phantom Manor on peut voir inscrit « Non Omnis Moriar », une phrase en latin signifiant « Vous n'en mourez pas complètement ».

Frontierland 7

 

- Phantom Manor est une attraction unique et propre à Disneyland Paris. Les autres parcs Disney possèdent des versions différentes :

Haunted Mansion à Disneyland (Californie), Magic Kingdom (Floride) et Tokyo Disneyland.

Mystic Manor à Hong-Kong Disneyland

Frontierland 8

 

- Si vous observez la fenêtre droite du premier étage de la façade de Phantom Manor, un volet bouge et claque tout seul.

 

- En regardant la fenêtre centrale au premier étage de la façade du manoir vous pourrez apercevoir Mélanie Ravenswood, la mariée.

 

- En allant à gauche à la sortie de Phantom Manor ou en longeant le Phantom Manor depuis Frontierland, si vous ne souhaitez pas faire l'attraction, vous pouvez accéder au cimetière de Boot Hill où des tombes sont « particulières », pour les découvrir: Cimetière de Boot Hill

 

- Lorsque vous êtes au cimetière de Boot Hill ou en croisière à bord de Thunder Mesa Riverboat Landing vous pouvez-voir un squelette de dinosaure au niveau des geysers, en revanche on ne sait pas quel type de dinosaure c'est.

Frontierland 12

 

- Le restaurant Fuente Del Oro Restaurant a un style d'architecture hispanique en référence à la conquête du Sud-Ouest américian, le Nouveau-Mexique.

Frontierland 13-2 Frontierland 13

 

- On pouvait trouver il y a quelques années un mini-ranch avec plusieurs animaux à proximité de la gare de Frontierland. Aujourd'hui fermé, Critter Corral a été remplacé au fur et à mesure des années par « Woody's Roundup Village », la ville d'Arendelle et actuellement le Djembe Joy à l'occasion du « Festival du Roi Lion et de la Jungle ».

 

- Si vous allez au Cowboy Cookout Barbecue vous pourrez-voir que toutes les tables et chaises sont différentes, mais pourquoi ? A l'époque les personnes devaient ramener leur propres chaises.

 

- En plus de naviguer à bord du Molly Brown ou du Mark Twain, il était possible de 1992 à 1994 de naviguer à bord d'un canoé sur le « Rivers of the Far West ». Fermée en 1994, l'attraction Indian Canoes a été remplacée par « Pocahontas Indian Village ».

 

- De 1992 à 2002 et de 2007 à 2009, il était possible de naviguer à bord de 2 autres bateaux en plus du Molly Brown, du Mark Twain et des canoés de Indian Canoes. Le Racoon et le Coyote vous permettaient d'embarquer pour une balade sur « Rivers of the Far West ».

 

Ajouter un commentaire