Festival Halloween 2013

La période Halloween de Disneyland Paris s'est déroulée du 5 au 31 octobre 2013. Durant cette période le parc est décoré aux couleurs de l'automne et d'Halloween.

La période:

Cette année Picsou ainsi que Riri, Fifi et Loulou les neveux de Donald sont les personnages principaux, les neveux de Donald fêtent quand à eux leur premier Halloween à Disneyland Paris.

A l'occasion du "Festival Halloween" de nombreuses choses sont modifiées dans le parc.

Les décors:

Sur "Main Street USA" des fantômes ont débarqué, ceux des anciens habitants de la rue. Ils tentent de se fondre dans le décor.

A "City Hall" le fantôme du Maire prêt à prononcer son discours est présent, celui du joueur de badminton dont le volant est aussi transformé en fantôme est présent ainsi qu'un fantôme ayant un mal de dents à côté du cabinet de dentiste, un peintre avec son pinceau repeint "Main Street USA", un musicien de rue dévoile son orgue.

Les feuilles se parent de rouge et d'or et des citrouilles sont installées dans les allées.

Les décors étaient principalement sur "Main Street USA", quelques décorations étaient sur "Frontierland" mais aucune dans "Fantasyland".

La célébration Halloween de Mickey:

Une nouveauté de la période Halloween 2013 est "La Célébration Halloween de Mickey". Cette cavalcade est orchestrée par Mickey et ses amis dans laquelle est présent Picsou, Clarabelle ainsi que Riri, Fifi et Loulou.

Donald et Daisy sont à l'avant d'un char, dans un univers fait de paille et de citrouilles, en compagnie de Riri, Fifi et Loulou. Picsou situé à l'arrière du char ferme la marche en veillant sur une étrange citrouille semblant valoir de l'or.

Le char est suivi à pied par Winnie l'ourson, ses amis ainsi que des danseurs. Pluto et des danseurs dansent devant un char où se trouvent Mickey et Minnie dans un décor rendant hommage à la saison des moissons avec des noix, du maïs, des citrouilles... . A l'arrière du char, Tic et Tac accompagnés de Clarisse sont présents dans un décor composé de noisettes. La cavalcade est fermée par deux danseurs.

Cette cavalcade a pour thème l'automne, une idée directement importée des Etats-Unis et est composée de deux chars ainsi que plusieurs danseurs dans de superbes costumes, défilant plusieurs fois par jour en plus de la parade Disney.

Les personnages:

Tous les personnages Disney présent dans le parc sont habillés spécialement pour Halloween. Jack et Sally sont présents à proximité de "Phantom Manor" dans une reproduction du cimetière de "L'Etrange Noël de monsieur Jack".

Les vilains de Disney sont présents dans la cour du château renommée "Cour des Méchants". Les méchants essayent de faire peur aux visiteurs mais cela fait rire les petits et les grands. Certains méchants sont présents dans le spectacle "Disney Dreams !".

D'autres personnages sont habillés dans le style Halloween afin de faire des photos souvenirs avec les visiteurs.

La machine à bonbons de Dingo:

Halloween ne serait pas Halloween sans une pluie de bonbons et de sorts. Pour cela Dingo est présent avec une machine à bonbons qu'il a lui-même réalisé. Cette machine fabrique des bonbons complètement dingues et diffuse une fumée se dispersant sur "Town Square", les fans de Dingo pourront se prendre en photo devant cette superbe machine. Dingo est là de temps en temps pour prendre des photos avec les visiteurs.

L'atelier de couture de Minnie:

Situé à "Casey's Corner", l'atelier de couture de Minnie permet comme son nom l'indique de rencontrer Minnie et est une nouveauté.

Minnie invite les visiteurs à découvrir son atelier de couture créé pour l'occasion ainsi que sa nouvelle collection spéciale Halloween, chaque personne est invitée à laisser son imagination parler au rythme de ces dernières créations, Minnie habillée à la mode d'Halloween prend la pose avec des visiteurs.

Jack et Sally:

Tim Burton créa en 1993 dans le film "L'Etrange Noël de monsieur Jack" le couple mythique Jack et Sally. Ces deux personnages sont présents à Disneyland Paris pour la période d'Halloween près de "Phantom Manor" dans une reproduction fidèle du cimetière du film.

Disney Dreams !:

Le spectacle "Disney Dreams !" met en scène les méchants de Disney tels que la méchante Ursula, le Capitaine Crochet et le malicieux Dr. Facilier du film "La Princesse et la Grenouille" ( 2009 ) dans une des scènes les plus impressionnantes du spectacle.

Soirée Halloween:

Tous les ans, le 31 octobre, une soirée marquant la fin de la période d'Halloween a lieu. Le parc ouvre ses portes une seconde fois à 20h30 afin d'accueillir des visiteurs de tous âges et ferme ses portes à 1h du matin. 

Durant cette soirée le parc est illuminé différemment, les attractions sont ouvertes et des animations sont proposées un peu partout dans le parc dont deux nouvelles cette année: la "Pirate Academy" du Capitaine Crochet se déroulant auprès de son bateau situé à "Adventureland" et une seconde du côté du "Château de la Belle au Bois Dormant" où la méchante "Maléfique" ( La Belle au bois dormant ) apparaît. D'autres personnages rarement présents dans le parc se baladent lors de cette soirée. 

La "Célébration Halloween de Mickey" a défilé de nuit, cela a permis aux spectateurs de découvrir que la cavalcade avait des éléments illuminés.

Divers:

- Les fantômes présents dans le parc font en sorte de faire vivre les visiteurs dans le début des années 1900.

- Pour la cavalcade 14 000 heures de travail ont été nécessaires pour les costumes.

- Il a été déclaré que la cavalcade d'Halloween allait revenir dans les années à venir car elle serait agrandie chaque année afin de constituer une véritable parade.

- Une nouvelle chanson ayant pour thème l'automne a été composée pour la cavalcade, nommée "Vive la vie".

- Contrairement aux autres années, les "Fêtes Pas-Si-Trouille" n'ont pas eu lieu.

- La soirée d'Halloween est une soirée payante à 37€ par personne mais gratuite pour les enfants de moins de 3 ans.

- Les personnes participant à la soirée peuvent accéder au parc à partir de 17h et doivent porter un bracelet spécial remis sur présentation du ticket de la soirée.

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×