Période de Noël

Chaque année à "Disneyland Paris" une période de Noël a lieu. En 2013, cette période a commencé le 10 novembre 2013 et s'est terminée le 6 janvier 2014.

Montage période de Noël( Ci-dessus montage de la Période de Noël 2013-2014 )

La période de Noël:

Des personnages absents habituellement dans le parc font leur apparition:

- Jack Skellington du film "L'Etrange Noël de monsieur Jack" ( 1993 ) à proximité de "Phantom Manor".

- Le Père-Noël ( présent jusqu'au 25 décembre ), Riri, Fifi, Loulou ( neveux de Donald ) ainsi que Mickey et ses amis sont présents dans la "Cavalcade de Noël".

Les personnages de l'attraction "It's a Small World" portent des tenues typiques des fêtes de fin d'année de leur pays.

Des flocons de neige artificielle tombent sur "Main Street USA", grâce à 8 200 litres de savons utilisés pendant toute la saison.

Disney Dreams fête Noël !:

Le spectacle "Disney Dreams !" créé pour les 20 ans du parc a été remplacé par "Disney Dreams fête Noël", le personnage principal est Olaf, le bonhomme de neige issu du film "La Reine des Neiges" sorti le 4 décembre 2013 en France, d'autres personnages issus du film sont aussi présents dans le spectacle.

Les scènes du spectacle sont des scènes hivernales issues de "Fantasia", "Les 101 Dalmatiens", "Bambi", "Mickey Patine" et "La Reine des Neiges". Une version inédite du ballet "Casse-Noisette" est effectuée par les personnages de "Toy Story". 

Le spectacle entraine les spectateurs dans un univers enchanté grâce à la combinaison des personnages Disney et des effets spéciaux époustouflants afin de fêter un Noël unique.

Disney Dreams fête Noël !( Ci-dessus montage de "Disney Dreams fête Noël ! )

 

Le sapin de Noël:

Comme chaque année, un sapin de Noël est installé sur "Town Square" à l'entrée du parc.

Le sapin mesure 24m de haut soit l'équivalent d'une tour de 8 étages, cela correspond aussi au nombre de jours de décembre avant le réveillon de Noël. Il pèse 20 tonnes soit l'équivalent de 6 éléphants. Décoré de 1 000 objets venus du monde entier tel que des petits oiseaux venant d'Europe du Nord, des bougies, des poupées russes ou des bonshommes en pain d'épices. 

L'arbre scintille la nuit grâce à 2 600 petites ampoules à LED passant d'une couleur à une autre. L'étoile située au sommet contient à elle seule 100 ampoules. Le sapin brille aussi en plein jour grâce à un filament doré situé autour de l'arbre.

Au pied de l'arbre, de nombreux cadeaux sont présents ainsi que des ours en peluche et des trains électriques.

Chaque jour une cérémonie d'illumination nommée "Les Voeux magiques de Noël" a lieu au sapin, elle est centrée sur Pinocchio et Jiminy Criquet. Lors de cette cérémonie, Pinocchio et Jiminy Criquet font tomber de la neige sur le parc puis font prendre vie au sapin.

131 sapins naturels sont aussi présents dans tout le parc.

La Cavalcade de Noël:

La "Cavalcade de Noël" est une mini-parade passant trois fois par jour dans le premier parc Disney. Cette parade est composée de quelque char, danseurs et des personnages Disney, le tout sous la neige tombant sur "Main Street USA".

Durant la parade, les personnages Disney présent sont:

- Toy Story ( Buzz, Woody, Jessie ainsi que les soldats verts )

- Monsieur et Madame Indestructible

- Mickey, Minnie, Donald et Pluto sur un char ayant pour forme un gâteau géant.

Village du Père Noël:

Le village du Père Noël située à "Cottonwood Creek Ranch" près de la gare de "Frontierland" est présent dans le parc jusqu'au 25 décembre 2013. Les visiteurs peuvent voir l'atelier des jouets et faire des photos avec le Père Noël.

Marchés de Noël de Disney Village:

A l'occasion de Noël, "Disney Village" possède des décorations féériques, de nombreux chalets sont aussi présents.

Du 21 décembre 2013 au 5 janvier 2014, dès 18h les visiteurs pourront assister à des animations, faire des rencontres, voir des concerts ou des chants de Noël et voir des feux d'artifice. Des menus spéciaux sont proposés dans les restaurants à l'occasion des fêtes de fin d'année.

Les réveillons:

Réveillon de Noël:

Lors de cette soirée, les visiteurs pourront faire des photos avec le Père Noël.

Chaque année, des repas sont organisés à plusieurs endroits dans le complexe de "Disneyland Paris" à l'occasion du réveillon de Noël.

Ces repas se passent dans les deux parcs, "Disney Village" dont le dîner-spectacle "La Légende de Buffalo Bill" et les hôtels Disney.

Réveillon du 31 décembre:

Lors de cette soirée, les visiteurs pourront fêter entre amis et familles la dernière soirée de l'an 2013 grâce à des concerts & Dj ou des magiciens, sculpteurs de ballons, maquilleurs dans les restaurants et assister au traditionnel feu d'artifice tiré depuis le "Lac Disney" aux douze coups de minuit.

Cet événement se déroulera dans les deux parcs, "Disney Village" et les hôtels Disney.

Installation des décors:

Les techniciens de Disneyland Paris ont 5 jours pour installer les décors entre le 1er novembre correspondant à la fin de la période d'Halloween et le lancement de la période de Noël. Les équipes ont donc très peu de temps pour démonter les décors d'Halloween et monter ceux de Noël.

Divers:

- La cérémonie d'illumination du sapin a lieu à 18h et 18h25 en semaine et à 18h et 19h le week-end.

- La "Cavalcade de Noël" passe 3 fois par jour, à 11h, 12h15 et 13h35.

- Tout les décors sont conçus et fabriqués par les équipes de Disneyland Paris dans les coulisses du parc.

- Cette année, le sapin de Noël était trop large pour le faire passer par la porte d'arrivée habituelle. Les équipes de Disneyland Paris ont donc dû le soulever avec une grue, le faire passer par-dessus la porte et le poser sur un camion spécial pour le transporter jusqu'à "Town Square".

- Le sapin de Noël est totalement artificiel et possède un tronc en acier.

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×