Tony Baxter

Tony Baxter est né en 1947 et est l'actuel "Senior Vice President, Creative Development" de la "Walt Disney Imagineering".

La section dont est responsable Tony est la division responsable de la conception ainsi que la création des parcs Disney.

Biographie:

Tony Baxter a passé son enfance en Californie et a commencer sa carrière chez Disneyland en 1965 en tant que serveur de crèmes glacées sur "Main Street USA" à 17 ans. Après avoir fait plusieurs postes variés dans le parc il est transféré chez la "Walt Disney Imagineering" appelée à l'époque "WED Enterprises" et y travaille depuis environ 30 ans.

Tony Baxter a travaillé sur de nombreuses attractions telles que "Big Thunder Mountain" qui a ouvert à Disneyland en 1979. Il a été responsable du projet de "Euro Disneyland" qui est maintenant nommée "Disneyland Paris".

Voici les projets les plus importants sur lesquels Tony fut le responsable:

- Star Tours

- Splash Mountain

- Indiana Jones Adventure

- Finding Nemo Submarine Voyage attraction de Disneyland ( Californie ).

Divers:

- Lors de son entretient d'embauche à la "Walt Disney Imagineering" il a proposé une attraction ayant pour thème Mary Poppins, malheureusement cette attraction fut classée dans un dossier avec 50 autres projets.

- Tony Baxter a supervisé d'autres projets qui ne furent jamais construit dont le "placemaking" ( rénovation ) de "Tomorrowland" nommé "Tomorrowland 2055", ainsi que le nouveau pays appelé "Discovery Bay". Le projet "Discovery Bay" fut utilisé comme source d'inspiration pour le "Discoveryland" à Disneyland Paris et la zone du "Mont Promotheus" de Tokyo DisneySea.

- "Placemaking": est un mot utilisé par les Imagineers pour décrire une rénovation thématique entière d'une zone des parcs à thèmes accompagnés le plus souvent d'ajout de nouvelles attractions.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site