Philippe Gas

Philippe Gas est né en 1963 à Rueil-Malmaison en île-de-France. Il est actuellement depuis septembre 2008 le président de "Euro Disney S.A.S" qui assure la gérance de "Euro Disney S.C.A" et de "Euro Disney Associés S.C.A" qui est la société d'exploitation de Disneyland Paris.

Biographie:

Philippe Gas a effectué des études de droit à l'université de Paris Assas et à travailler deux ans dans l'entreprise "General Motors".

En 1991 il rejoint Disney et fait partie de l'équipe d'ouverture de Disneyland Paris. Il occupa durant les six années suivantes plusieurs postes à responsabilités avant d'être nommé "Directeur Corporate Compensation" au siège de "The Walt Disney Company" à Burbank en Californie.

En 2000 Philippe Gas occupe le poste de "Regional Vice President" pour "The Walt Disney Company Asie-Pacifique" basé à Tokyo puis à Hong Kong et s'occupe de la stratégie des ressources humaines pour 13 pays asiatiques.

En 2004 il revient en France à Disneyland Paris en tant que "Directeur Général Adjoint - Ressources Humaines" puis est nommé un an plus tard "Senior Vice President, International Human Ressources" pour "Walt Disney Parks and Resorts".

En 2006 Philippe Gas est nommé au poste de "Executive Vice President - Human Ressources, Diversity & Inclusion" pour "Walt Disney Parks and Resorts". Il était chargé des ressources humaines pour environ 100 000 Cast-members.

Divers:

- Philippe Gas a un fils né en 1994

 

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site