Raymond Watson

Raymond L. Watson est né le 4 octobre 1926 à Seattle dans l'Etat de Washington et est décédé le 20 octobre 2012, il fut "président directeur général" de la "Walt Disney Productions" de 1983 à 1984.

Raymond L. Watson était associé à Ronald William Miller, époux de Diane Marie Disney qui est l'une des deux filles de Walt Disney.

Il était membre du directoire de Disney depuis 1972. Ce directoire avait était constitué après la mort de Roy Oliver Disney, frère de Walt Disney.

En 1983, Raymond L. Watson est nommé "PDG" de "Walt Disney Productions" en raison du départ en retraite de Card Walker. En 1984 Raymond est obligé d'abandonner précipitamment son poste afin de le laisser à Michael Eisner pour pouvoir préserver la société d'une tentative d'offre publique d'achat de la part de groupes financiers spécialisés dans la vente en lots.

Mars 2004: Raymond L. Watson démissionne de ses fonctions chez Disney.

Lors du D23 se déroulant du 19 au 21 août 2011, il est récompensé par une "Disney Legends".

Divers:

- D23: Le D23 est le fan-club officiel de Disney, le "D" fait référence au D de Disney et le 23 à l'année 1923 correspondant à l'année de création de la société et de l'arrivée de Walt Disney à Hollywood. Le fan-club a été créé en 2009, son objectif est de partager avec les fans l'actualité et l'histoire du monde Disney. D23 est aussi un évènement qui a lieu tous les 2 ans. D23 Expo, l'édition de 2011 a eu lieu au centre de conventions d'Anaheim en Californie. Pendant trois jours et devant plusieurs milliers de fans, Disney dévoile ses futurs projets, apporte des contenus inédits sur les prochaines sorties ainsi qu'une mise en valeur sur le patrimoine Disney avec des hommages et des archives.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site