Anecdote

Walt Disney Studios( Cliquer sur l'image ci-dessus pour l'agrandir )

1) Dans cette boutique, une photo de la remise d'un Oscar à Walt Disney pour son court-métrage "Flowers and Trees" appelé en France "Des arbres et des fleurs" sorti le 30 juillet 1932, est présente.

2) Sur le rebord de la fontaine de Fantasia, une frise est présente tout autour de la fontaine. Grâce à des ronds rouges et des demi-cercles bleus, des têtes de Mickey sont présentes.

3) A l'intérieur de "Studio Service" une photo rare est présente. Cette photo montre l'équipe originale datant des années 1940-1950 des Walt Disney Studios situés à Burbank à côté de Los Angeles. 

4) A certaines heures, les aiguilles de l'horloge présente à côté de "Studio Service" forment une tête de Mickey.

5) Un boitier de commande est présent dans "Studio 1". Ce boitier permet de contrôler les couleurs des lumières de la boutique située face au boitier de commande. Ce boitier ne fonctionne pas en permanence.

6) Un second boitier est présent au fond de "Studio 1", il permet de contrôler les éclairages et les sons. Malheureusement il ne foctionne plus depuis longtemps.

7) Cet endroit est nommé "Place des Stars". Sur cette place des empreintes sont présentes au sol, dont celle de Roy E. Disney qui est le neveu de Walt Disney qui lui a succedé après sa mort. Les empreintes de Jean-Pierre Foucault, Gérard Lanvin, Jean-Claude Van Damme et Pierre Tchernia sont aussi présentes ( voir ci-dessous ).

Collage84 1

8) "CinéMagique" était à l'origine dans l'autre parc de Disneyland Paris, cela est visible sur le plan présent à "City Hall". "CinéMagique" était le nom du bâtiment accueillant "Captain EO", le bâtiment changea de nom lorsque "Captain EO" fut remplacé par "Chérie, j'ai rétréci le public". Cela a donc permis de reprendre le nom de "CinéMagique" pour l'attraction actuelle de "Walt Disney Studios".

9) La plaque où est gravée "The Hollywood Tower Hotel" change en "The Twilight Zone Tower of Terror".

10) A la fin de la file d'attente se trouvant à l'intérieur de l'hôtel, juste avant l'embarquement dans un des ascenseurs, une radio est présente sur un établi. Quelques grésillements sortent de la radio.

11) Lorsque les visiteurs ont terminé l'attraction, ils se dirigent vers la sortie en passant par le magasin. Avant de sortir du magasin, si le visiteur regarde sur sa droite, il verra 4 portraits de famille ayant séjourné dans l'hôtel. Sur un des portraits, cinq personnes sont présentes dont un groom, deux femmes, un homme ainsi qu'une petite fille. Sur ce portrait la petite fille tient dans ses mains une vieille poupée de Mickey, rappelant l'époque de l'hôtel, les années 30-40.

12) Dans l'attraction "The Twilight Zone Tower of Terror" toutes les horloges sont arrêtées sur 8h05. C'est l'heure à laquelle s'est produit le drame le 31 octobre 1939.

13) A côté du "Blockbuster Café" se trouve un décor inspiré du film "Les Parapluies de Cherbourg". Un parapluie est figé dans le lampadaire, cela permet de prendre de superbes photos. Un bouton tacticle est dissimulé dans le poteau en contrebas, son activation déclenche une averse au-dessus du parapluie, cela permet de prendre de plus belles photos.

14) Un camion noir est présent à côté de l'attraction "Armageddon: Les Effets Spéciaux". Le camion possède une immatriculation "512 WED 1901" qui est la date de naissance de Walt Disney, 5 décembre 1901 et WED pour Walter Elias Disney.

15) Un énorme ventilateur est présent à la sortie de l'attraction "Armageddon: Les Effets Spéciaux", à l'origine se ventilateur s'allumait à chaque fois que les personnes sortaient de l'attraction.

16) Une poubelle parlante et roulante est souvent présente à proximité de "Rock 'n' Roller Coaster avec Aerosmith", nommé PUSH elle se déplace et vient discuter avec les visiteurs du parc. Alors observer bien chaque poubelle. Clin d'œil

17) Jusqu'en 2010, un bus avec le groupe Aerosmith dessus était présent. Ce bus aurait servi au groupe lors de leur venu en France.

18) Les décors du spectacle "Moteurs, Action ! Stunt Show Spectacular" sont inspiré de la ville de "Villefranche-sur-Mer" située à côté de Nice.

19) Grâce au zoom d'un appareil photo, le visiteur peut voir sur la cloche la tête de Mickey. Malheureusement la tête de Mickey peut seulement être vue avec un zoom.

20) Si le visiteur regarde dans la vitrine de la boutique d'antiquités, Mickey est présent.

21) Les gradins de "Moteurs, Action ! Stunt Show Spectacular" de "Walt Disney Studios" peuvent accueillir 3 200 personnes, ceux de "Disney's Hollywood Studios" peuvent accueillir 5 000 personnes.

22) Dans la scène du film "Le Règne du feu" de "Studio Tram Tour: Behind the Magic", une entrée du métro est présente. A cette entrée des tourniquets sont présents, ce sont les tourniquets qui se trouvaient à l'entrée de Disneyland Paris en 1992. 

23) Le décor se trouvant à cet endroit est celui de la cité de Waterfall tirée de la série Dinotopia.

24) Le camion prenant feu dans "Studio Tram Tour: Behind the Magic" pendant la scène de "Catastrophe Canyon", possède une forte ressemblance avec celui du téléfilm "Duel". Ce téléfilm a été réalisé par Steven Spielberg et diffusé pour la première fois en 1971.

25) 265 000 litres d'eau sont déversé pendant "Catastrophe Canyon".

26) A l'attraction "RC Racer" une manette géante est présente sur le bâtiment de l'attraction. Cette manette permet de contrôler la vitesse de la voiture, elle bouge pendant l'attraction en passant de OFF à FAST.

27) Sur le sol de "Toy Story Playland", une marque de pas d'Andy est présente. Cette marque est géante, car à l'intérieur de "Toy Story Playland" les visiteurs ont la taille d'un jouet.

28) Un ballon géant de couleur bleue, jaune et avec une étoile rouge, est présent dans "Toy Story Playland", les fans de Pixar reconnaîtront le ballon présent dans "Toy Story 1" et présent dans bien d'autres court-métrage Pixar. 

29) A l'intérieur de l'attraction "Art of Disney Animation", la moquette possède beaucoup de tête de Mickey dessinée parmi toute les formes présentes. 

30) Au sommet du chapeau situé à l'attraction "Art of Disney Animation" des statues de Peter-Pan et de ses amis sont présentes. Ces statues sont en Or et sont d'anciennes décorations du château du parc "Magic Kingdom" situé en Floride.

31) Le nom actuel de ce land est "Toon Studio", le nom original est "Animation Courtyard". Le nom à changer lorsque les attractions "Crush's Coaster" et "Cars Quatre Roues Rallye" ainsi que la photolocation "ToonTown" sont apparu.

32) Les barrières extrieures de l'attraction "Animagique" possèdent une particularité. Si le visiteur regarde les barrières roses, les trous forment à chaque fois des petites têtes de Mickey. 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×