Armageddon: Les Effets Spéciaux

L'attraction "Armageddon: Les Effets Spéciaux" est basée sur le film "Armageddon" ( 1998 ). Le principe de l'attraction est de faire vivre aux visiteurs des moments intenses comme dans le film.

Description:

Le concept de base est le suivant: La réalisation d'une nouvelle scène du film se passant dans la station MIR en utilisant les visiteurs comme figurants. Le visiteur entre dans l'un des deux "Studios 7" le A ou le B pendant 8 minutes. L'assistant-réalisateur de la nouvelle scène leur explique alors ce qui va se passer.

Pré-show:

Une fois entrée dans le "Studio 7" A ou B, les visiteurs sont mis en condition avec un extrait du film, qui est la destruction totale de la station MIR, la station spatiale russe. Grâce à un écran géant se trouvant dans l'angle de la pièce, le cast-member montre aux visiteurs l'histoire des effets spéciaux en faisant une rétrospective en partant des débuts du cinéma à maintenant. Une intervention surprise d'une des vedettes du film, Michael Clarke Duncan ( La ligne Verte, Island... ) a lieu, cette intervention montre et explique certains trucages utilisés lors du tournage du film Armageddon.

Lors de la seconde partie du pré-show, le cast-member invite les visiteurs à faire les acteurs en leur faisant mimer en premier la peur puis la panique.

Une présentation du plateau de tournage est faite ainsi que des "acteurs", l'ordinateur parlant et le colonel Andropov.

Les consignes de sécurité sont données, les visiteurs sortent du pré-show afin de rejoindre le "Studio 7" reproduisant fidèlement le module central de la station MIR.

Studio 7:

Une fois tous les visiteurs entrés sur le plateau de tournage, les portes se ferment, les effets spéciaux se mettent en route petit à petit.

Le météore arrive progressivement sur la station, l'ambiance est de plus en plus catastrophique.

Plusieurs scènes se suivent:

Après une manoeuvre, une pluie de petites météorites frappe la station, les lumières s'éteignent alors que certains objets s'envolent, une partie du plafond menace de s'écrouler.

Un élément de la station se détache et vient percuter le reste de celle-ci, cela déclenche un feu. Le système anti-incendie se déclenche mais un défaut de pression dans les tuyaux arrache une partie de la paroi, l'air s'échappe dans l'espace, suivi par une nouvelle explosion.

Le météore fonce sur la station, déclenchant une boule de feu sur le plateau tombant dans le noir.

Le tournage est terminé, le réalisateur dit alors "Coupez !", les visiteurs peuvent alors quitter le plateau.

- Ouverture: 16 mars 2002 avec le parc

- Durée: 18 minutes environ

- Capacité: 180 personnes

Divers:

- Lorsque le cast-member demande aux visiteurs de mimer la panique les visiteurs doivent se protéger le visage.  

 

Quelle est votre attraction préférée de Backlot ?
Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site