Ratatouille: L'Aventure totalement toquée de Rémy

Cette attraction est un hommage à la culture, à la gastronomie, à l'architecture française et parisienne. Pour l'attraction, six ans de préparation ont été nécessaires. L'idée de l'attraction est venue à Disney en 2008, un an après la sortie du film du même nom.

Les Imagineers ont mis deux ans pour créer l'histoire racontée dans l'attraction, pour innover, ils ont voulu que les véhicules se déplacent librement sans rail. 

En 2010, il est conclu que plus de 40 métiers différents doivent être réunis pour créer l'attraction. Les métiers vont de la projection vidéo au spécialiste de la sculpture en résine.

Des écrans géants ont été créés et les animateurs des studios ont du créer des séquences animées avec les personnages du film spécialement pour l'attraction, afin de prolonger l'expérience du film.

Il a fallu ensuite régler les mouvements des véhicules par rapport à ce qui se passe sur l'écran, car l'attraction se fait avec des luettes 3D, pour cela il a fallu plus de 2 ans. 

L'attraction ainsi que "La Place de Rémy" commence à être construite en janvier 2012. Une fois les bâtiments construits, les décors sont installés, tels qu'un jambon de plus de 6m de côté ou des poissons d'environ 6m de haut. 

En septembre 2013, les véhicules nommés "Rat-mobiles" arrivent en France. Ils ont auparavant été testés aux Etats-Unis. Pour les faires se déplacer sans rails, les Imagineers se sont inspirés des chariots automatisés utilisés dans certaines entreprises. Chaque "Rat-mobiles" possède 72 parcours différents. 

Au début de l'année 2014 tous les décors et véhicules de l'attraction sont en place, six mois de test et d'ajustement commencent, pendant que les décors extérieurs sont construits.

L'attraction fut ouverte officiellement le 10 juillet 2014. Elle est la 60ème attraction de Disneyland Paris. Elle est la 1ère attraction de Disneyland Paris à utiliser des véhicules ne nécessitant pas de rails. 

A l'entrée de cette aventure gastronomique, les visiteurs sont rétrécis à la taille d'un rat. Ils vont suivre les traces du petit chef depuis les toits de Paris. Les visiteurs sont entièrement plongés dans l'attraction, lorsque le feu est allumé il sentiront la chaleur, lorsqu'ils traverseront le garde-manger le froid se fera ressentir et lorsqu'une serpillère sera agitée le visiteur recevra de l'eau. 

Divers:

- Le film Ratatouille a eu environ 8 millions de vues en France au cinéma.

- Les décors de l'attraction sont réalisés en résine.

- Un sculpteur d'origine japonaise est venu spécialement du japon afin de faire les façades extérieures.

- Environ 4000 personnes ont travaillé pour créer l'attraction ainsi que "La Place de Rémy".

 

 

Quelle est votre attraction préférée de Toon Studio ?
Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×