Animagique

Situé dans le "Studio 3", "Animagique" est un spectacle entrainant les visiteurs dans le monde imaginaire de Disney et rend hommage aux films d'animation Disney.

animagique.jpg

Histoire:

Le spectacle raconte l'intrusion de Donald dans le monde de Disney.

Le spectacle commence dans les "Walt Disney Studios", Donald et Mickey sont en plein travail de dessin et cherchent de l'inspiration. Mickey dessine le château de Disney et Donald essaie de dessiner une maison mais n'y arrive pas. Le temps passe, les idées viennent, Donald et Mickey se font un combat de dessin jusqu'à ce qu'il soit l'heure pour Mickey de rentrer se coucher.

Mickey donne des indications à Donald, et lui souhaite une bonne soirée en lui précisant qu'il ne faut surtout pas entrer dans la pièce du fond et laisse en évidence la grande clef de la porte du fond.

Donald très curieux prend ensuite la clef et décide d'aller voir la pièce, traverse la porte et se trouve dans une grande cinémathèque. Dans cet endroit est entreposée toutes les bobines des films Disney.

Il redécouvre alors des séquences du monde merveilleux:

- La parade des Eléphants Roses inspiré de "Dumbo"

- Sous l'océan, avec Sébastien et Polochon inspiré de "La Petite Sirène"

- La jungle avec Baloo et le Roi Louie inspiré de "Le Livre de la Jungle"

- Le Rocher de la fierté, avec Zazu, Rafiki, Nala et Simba inspiré du "Roi Lion".

Caractéristique:

Ouverture: 16 mars 2002 avec le parc

Capacité du théâtre: 1 100 places

Durée: 20 minutes environ.

Divers:

- Le "Studio 3" est un théâtre d'architecture "Spanish Revival", comme les cinémas d'Hollywood dans les années 1930.

- Le spectacle utilise une technique de manipulation d'origine japonaise appelée "Bunraku" qui consiste à manipulation des marionnettes à taille humaine sur la scène et de la tradition du "Théâtre de lumière noire" de Prague. Les manipulateurs sont quasiment invisibles par les spectateurs.

- Le scénario est proche de celui de "Mickey's PhilharMagic" du Magic Kingdom ouvert en 2003, ouvert en 2005 à Hong Kong Disneyland et à Tokyo Disneyland en 2011.

Quelle est votre attraction préférée de Toon Studio ?
Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site