Le monde

"Toon Studio" est l'ancienne section nommée "Animation Courtyard". Cette section changea de nom en juin 2007 après l'ouverture de deux attractions sur "Pixar".

toon-studio.jpg

Son entrée est marquée par une statue de Mickey. Cette statue est posée sur un socle bleu et argenté, sur ce socle est fixée le nom de "Toon Studio", la statue arbore les couleurs traditionnelles de Mickey en sorcier dans Fantasia.

Le monde comporte plusieurs attractions ou spectacles:

- Animagique, spectacle dans le "Studio 3"

- Art of Disney Animation située dans le bâtiment avec un chapeau de Mickey géant comme entrée.

- Les Tapis Volants - Flyings Carpets over Agrabah

- Cars Quatre Roues Rallye tiré du film Cars

- Crush's Coaster qui est une montagne russe du film "Le Monde de Nemo"

Au fond de "Toon Studio" se trouve "Toon Town" qui est un trompe l'oeil, situé derrière des grilles il permet de mettre en image la ville du film "Qui veut la peau de Roger Rabbit ?", devant ce décors se trouve des photos-locations qui sont des points de rencontre avec les personnages Disney sauf Mickey qui est toujours là, d'autres personnages viennent souvent le rejoindre.

Divers:

- Lors de la conception de "Toon Studio" un rayon doré aurait du partir du doigt de la statue de Mickey pour rejoindre le sommet du chapeau de "The Art of Disney Animation" mais cela ne fut malheureusement pas réalisé mais des statues furent ajoutées à la façade.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site