Les Tapis Volants - Flyings Carpets over Agrabah

"Les Tapis Volants - Flyings Carpets over Agrabah" de Walt Disney Studios ou "Magic Carpets of Aladdin" du Magic Kingdom sont des attractions identiques ayant pour thème Aladdin.

Cette attraction est la même que "Dumbo the Flying Elephant" et non une attraction de type tapis volant.

Les attractions:

Magic Kingdom

L'attraction fut ajoutée dans "Adventureland" afin de proposer une attraction destinée aux enfants et pour étendre le thème du land au pays du monde arabe. Elle fut construite au pied du "Swiss Family Treehouse" entre "Enchanted Tiki Room" et l'entrée d'Adventureland.

Ouverture: 24 mai 2001

Capacité: 16 tapis de 4 places

Walt Disney Studios 

L'attraction met en scène le génie d'Aladdin en tant que metteur en scène et les visiteurs en tant qu'acteur en train de voler sur des tapis.

Ouverture: 16 mars 2002 avec le parc

Capacité: 16 tapis de 4 places

Tokyo DisneySea

Le 17 mars 2010 est annoncé la construction d'un manège nommée "Jasmine's Flying Carpets" évoquant le jardin du palais avec une ouverture pour l'été 2011.

Situé dans la zone "Arabian Coast", le manège se compose de véhicule pouvant monter jusqu'à 5 mètres et se balancer d'avant en arrière. Le thème est différent des deux autres manèges ayant pour thème Aladdin, il reprend le thème des jardins du Palais de la princesse Jasmine.

Ouverture: 18 juillet 2011

Capacité: 16 tapis de 4 places

Durée: 1 min 30

Budget: 2 milliards de Yen soit 17.25 millions d'euro environ

Sponsor: NTT Communications Corporation

Divers:

- En 2010 "Tokyo DisneySea" à annoncer la construction de cette attraction mais avec comme personnage central Jasmine au lieu d'Aladdin, l'attraction sera donc nommée "Jasmine's Flying Carpets".

- L'attraction de Walt Disney Studios été au départ prévu pour le premier parc, mais elle fut installer rapidement dans Walt Disney Studios afin de combler le manque d'attraction pour enfants et afin d'agrandir la zone de "Animation Courtyard". La décision de construction fut prise qu'en octobre 2001 et les travaux commencèrent en novembre.

- Toutes les attractions ont été conçues par "Zamperla" et "Walt Disney Imagineering".

- A Tokyo DisneySea et Walt Disney Studios les visiteurs peuvent accéder à un balcon afin de prendre des photos des passagers ou pour simplement les observer.

- Une attraction de types tapis volants consiste en une nacelle supportée par quatre bras ayant la forme d'un rectangle au sol. Le tapis volant effectue des mouvements d'avant en arrière et peut effectuer des rotations complètes sans effectuer d'inversion, le tapis volant reste donc tout le temps parallèle au sol. L'attraction est principalement utilisée dans les fêtes foraines et parfois dans les parcs d'attractions. 

Quelle est votre attraction préférée de Toon Studio ?
Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site