RC Racer

"RC Racer" est une attraction de type "Half-pipe".

L'attraction:

L'attraction fonctionne comme un "Half-pipe" grâce à un système de "moteur linéaire à induction". Des bobines électriques nommées stators sont fixées sur le rail, ces bobines produisent un champ magnétique faisant avancer le véhicule.

Ce véhicule fonctionne en va-et-vient et cela grâce à l'aimant se trouvant sous le châssis du véhicule.

L'attraction fait 25 mètres de haut, et est la seconde collaboration entre Disneyland Paris et le constructeur "Intamin AG".

File d'attente:

La première partie de la file d'attente est un circuit de voiture électrique avec des virages et serpentins. Une station "Dinoco" en plastique est présente ainsi qu'une manette géante "OFF === FAST" qui sort de la gare.

La seconde partie de la file se trouve dans la gare qui est en plastique. Dans cette maison sont rangées des pièces de construction vertes pour les voitures miniature dont certaines sont déjà détachées.

Déroulement de l'attraction:

Lorsque le véhicule est à l'arrêt, la manette "OFF === FAST" se trouve sur la position OFF, elle passe sur FAST lors du déroulement du cycle de l'attraction et revient sur OFF à la fin. Le véhicule effectue au total 4 allers et retour lors du cycle, le premier s'effectue vers l'avant.

Walt Disney Studios

Ouverture: 17 août 2010

Hauteur maximale: 25m

Longueur: 70m

Vitesse maximale: environ 80 km/h

Constructeur: Intamin AG

Couleurs Supports: Violet

Couleur rails: Orange

Nombre de véhicule: 1

Capacité: 20 personnes par tours

Capacité: 600 personnes par heure

Durée: environ 55s

Hong Kong Disneyland

Ouverture: 17 novembre 2011 avec Toy Story Land

Hauteur maximale: 25m

Longueur: 70m

Vitesse maximale: environ 80 km/h 

Couleur support: Violet

Couleur rails: Orange 

Divers:

- Cette attraction possède une particularité par rapport aux autres attractions de type "Half Pipe Coaster", ces sièges ne tournent pas sur eux-mêmes. Dans les autres attractions le parcours à une forme de "U" géant, le train de l'attraction possède deux wagons ressemblant à un snowboard. Un cercle est présent sur chaque wagon, les visiteurs sont installés autour d'un de ces deux cercles tournant librement.

- Il existe plusieurs tailles d'attraction de ce type mais Disney a choisi la plus petite des tailles.

- La première collaboration entre Disneyland Paris et Intamin AG a été pour "Indiana Jones et le Temple du Péril" se trouvant dans le premier parc. Les deux autres attractions de ce land ont aussi été faites avec cette entreprise.

- Le circuit de la file d'attente est équipé d'un système sonore reproduisant le son d'une voiture en marche.

- Lorsque l'attraction fonctionne de nuit et que le véhicule atteint la hauteur maximum il est éclairé par des spots.

Dinoco:

La marque "Dinoco" est une marque fictive créée par Pixar. Cette "compagnie" apparait dans des longs-métrages de Pixar ainsi que dans des parcs d'attractions. Le logo de la société représente un dinosaure, ce logo est très similaire à celui de la compagnie "Sinclair Oil" qui est une compagnie réelle.

Le logo apparaît dans trois longs-métrages de Pixar:

- WALL-E, la marque Dinoco y fait une brève apparition.

- Cars, la compagnie est le sponsor de "Strip Weathers" dit "le King".

- Toy Story, "Dinoco" est une station essence que l'on voit dans le film lorsque Buzz et Woody se battent après être tombés dans la voiture d'Andy.

Dinoco apparait aussi dans des parcs d'attractions:

- "Dinoco" apparait dans la file d'attente de l'attraction "RC Racer" de Walt Disney Studios et Hong Kong Disneyland.

- A Disneyland Paris dans la pub de l'année de la "Nouvelle Génération", les personnages qui sont essentiellement de Pixar ou des personnages arrivant à Disneyland Paris tel que Stitch et Tiana, sont parachutés sur Disneyland Paris depuis un hélicoptère. L'hélicoptère porte le logo de "Dinoco". La raison de l'apparition de ce logo est que les personnages de la publicité ont été réalisés par Pixar, pour les personnages de Pixar et ceux de Disney par les animateurs de "Walt Disney Pictures". 

Quelle est votre attraction préférée de Toy Story Playland ?
Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×