[Série] Mickey comme chez lui à Disneyland® Paris ! Chapitre 1

Les liens entre Mickey et les Parcs Disney ne datent pas d’hier. À la fin des années 1940, lorsque Walt Disney commence à envisager la construction du premier parc à thème de l’histoire, il le nomme d’abord « Mickey Mouse Park », avant de le rebaptiser finalement « Disneyland ».

Cela n’empêche pas Mickey de toujours conserver une place d’honneur dans les parcs Disney. Et si les Cast Members le surnomment affectueusement « le boss », certains des visiteurs qui se rendent à Disneyland Paris n’hésitent pas à dire qu’ils vont « chez Mickey ».

Il faut dire que la souris la plus célèbre du monde est un symbole fort de la destination, présent tout à la fois dans les spectacles, les attractions et même la décoration.
 

En ce 90e anniversaire de la première apparition de Mickey dans Steamboat Willie, l’occasion était trop belle de lui rendre hommage en nous rappelant ensemble, tout au long de la semaine, les événements les plus marquants auxquels il a participé au cours de l’histoire de Disneyland® Paris.

  

Mickey comme chez lui à Disneyland Paris

CHAPITRE 1 : TOUT UN SYMBOLE

La première chose que l’on remarque en arrivant à Disneyland Paris, c’est que son image est présente à travers toute la destination, sous les formes les plus diverses, tel un jeu de pistes annonciateur de rencontres magiques. Devant le Disneyland® Hotel, c’est une représentation florale de Mickey qui nous accueille, juste avant de pénétrer dans le Parc Disneyland®, avec cette spectaculaire composition de 30 mètres de circonférence représentant son visage et regroupant plus de 2500 plantes fleuries.

Une autre représentation végétale de Mickey, plus éphémère, avait d’ailleurs été réalisée en 1997 au rond-point de l’hôtel Disney’s Newport Bay Club®, à l’occasion du départ du Tour de France : le gazon avait ainsi été recouvert d’un gigantesque paillage représentant Mickey revêtu d’un bonnet à grelots inspiré du dessin animé, Le Bossu de Notre-Dame. Pour l’occasion, le département Horticulture avait même revêtu d’un maillot jaune des topiaires en forme de Mickey !

Les fans de toujours n’auront pas non plus oublié l’imposant Mickey de glace qui trônait sur Central Plaza pour la saison de Noël 1999. Il pointait du doigt le sapin de Noël situé à l’autre bout de Main Street, U.S.A.®, qu’il allumait chaque soir comme par magie.

Du côté du Parc Walt Disney Studios®, c’est le fameux Château d’eaureilles qui nous attire vers la Place des Frères Lumière où trône l’élégante Fantasia Fountain représentant Mickey en Apprenti Sorcier, dont on retrouve le fameux chapeau à l’attraction Art of Disney Animation. Après avoir  traversé Disney Studio 1, nous découvrons à l’autre bout la statue en bronze « Partners », réalisée par le l’Imagineer de légende Blaine Gibson, représentant Mickey aux côtés de Walt Disney. Pour la réaliser, le sculpteur s’est d’ailleurs inspiré de la poignée de main entre notre souris et le chef d’orchestre Leopold Stokowski à la fin de la séquence « L’Apprenti Sorcier » de Fantasia.

Source: InsidEars

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site