Fan Disneyland Paris

Adventureland

Secrets et anecdotes d'Adventureland

 

- A l'entrée principale d'Adventureland depuis Central Plaza se trouve un lustre imposant, celui-ci fut offert par le roi du Maroc Hassan II.

Adventureland 1

 

- A l'entrée principale d'Adventureland depuis Central Plaza on peut voir sur la mosaïque 3 lettres : WDI. Ces lettres signifient Walt Disney Imagineering, filiale de la Walt Disney Company s'occupant de la conception et de la construction des parcs Disney.

Adventureland 1-1

 

- Accueillant aujourd'hui le « Agrabah Café Restaurant », celui-ci fut ouvert en 1999. Avant son ouverture on pouvait trouver à la place plusieurs boutiques telles que « Le Chant des Tam-Tams », « L'Echoppe d'Aladdin », « La Reine des Serpents » et « Les Trésors de Schéhérazade ».

Adventureland 26

 

- Si vous avez déjà fait des achats ou visiter la boutique « La Girafe Curieuse » aviez-vous remarqué en regardant en l'air qu'une girafe vous observait ?

Adventureland 2-1 Adventureland 2

 

-  Adventure Isle s'inspire de 3 films :

Les Robinsons des Mers du Sud de 1960 avec principalement La Cabane des Robinsons, la crique des naufragés et l'épave.

Peter Pan de 1960 avec Skull Rock, Captain Hook's Pirate Ship (Bateau Pirate) et la zone proche.

L'île au Trésor de 1950 avec Ben Gunn's Cave (Grotte)

Adventureland 3

 

- L'arbre accueillant « La Cabane des Robinson » a été nommé « Disneyodendron Semperflorens Grandes » par les Imagineers ou « Arbre Disney géant tout vert ».

Adventureland 4

 

- Plus de 300 000 feuilles posées à la main recouvrent « La Cabane des Robinson ».

Adventureland 5

 

- Disneyland Paris regorge de dates cachées dans ses décors. Sur le panneau de « La Cabane des Robinson » on peut distinguer : « Ma Tendre épouse, nos trois garçons et moi-même avons échoué le 17 juillet de l'an 1805 sur cette île, seuls rescapés d'un tragique naufrage. »

La date 17 juillet n'a pas été choisi par hasard, elle correspond à la date d'ouverture de Disneyland en Californie, le 17 juillet 1955.

Adventureland 6 Adventureland 6-1

 

- Adventure Isle dispose d'un pont suspendu assez visible mais avez-vous déjà emprunté le pont flottant ?

 

- Adventure Isle regorge de tunnels, mais saviez-vous qu'un trésor est présent dans ses sous-sol ?

 

- Les attractions « Pirates of the Caribbean » sont tellement détaillées dans leurs décors qu'elles ont réussi à inspirer une franchise de films : Pirates des Caraïbes, et non le contraire.

Adventureland 8

 

- Dans Pirates of the Caribbean la scène où l'on peut voir deux personnages duelistes est unique, elle n'est présente qu'à Disneyland Paris.

 

- La scène finale de Pirates of the Caribbean où l'on voit Jack Sparrow dans son trône sur un trésor se compose de 30 000 pièces, toutes collées une à une à la main.

Adventureland 10

 

- Nommé à ce jour « Colonel Hathi's Pizza Outpost », le restaurant n'a pas toujours porté ce nom. De 1992 à 1994, ce restaurant s'appelait « Explorer Club Restaurant », les initiales de cet ancien nom « EC » sont encore visibles au restaurant, comme sur les lanternes.

Adventureland 11 Adventureland 11-2

 

- On peut trouver au « Colonel Hathi's Pizza Outpost » un phonographe Victrola en état de marche datant du début du XXème siècle (1905).

Adventureland 12

 

- En observant l'arbre au centre du « Colonel Hathi's Pizza Outpost » on peut voir deux toucans (oiseaux) bouger.

 

- L'attraction « Indiana Jones et le Temple du Péril » fut la première attraction des parcs Disney à comporter une inversion.

Adventureland 14

 

- La première attraction à Disneyland Paris à proposer le Fast-Pass fut « Indiana Jones et le Temple du Péril » en octobre 1999.

 

- L'attraction n'a pas toujours eu la version actuel. De 2000 à 2004 les wagons de l'attraction étaient montés... à l'envers d'où le nom « Indiana Jones et le Temple du Péril... à l'envers » à l'époque.

 

- Ouverte le 30 juillet 1993, « Indiana Jones et le Temple du Péril » fut inaugurée le 10 décembre 1993 par George Lucas.

 

- A la boutique « Indiana Jones Adventure Outpost » on peut trouver une cage de Tarentula Eurydelma. Attention à vous lorsque vous vous baladez dans le land de ne pas la croiser !

Adventureland 21-2 Adventureland 21

 

- Adventureland ne possède pas de gare pour le Disneyland Railroad, il se situe entre la gare de Frontierland et celle de Fantasyland.

 

- Adventureland avait un restaurant appelé « Aux Epices Enchantées », il fut renommé « Restaurant Hakuna Matata » lorsque le film le Roi Lion est sorti.

Adventureland 20-1

 

- Lorsque l'on regarde bien les décors dans le land on peut apercevoir des caisses de Coca-Cola mais elles ont pour particularité d'être écrites dans d'autre langue.

Adventureland 22 Adventureland 22-1

 

- Entre Pirates of the Caribbean et le passage menant à Fantasyland au niveau de Peter Pan's Flight se trouve un stand de rafraichissement. En observant le coffre situé sur le stand, vous pourrez voir que la serrure de la caisse à la forme d'une bouteille de Coca-Cola. En regardant les manches des sabres ceux-ci sont aussi en forme de bouteille de Coca-Cola.

Adventureland 25-1 Adventureland 25

 

- Les personnages du film Là-Haut, Russel et Carl sont visibles dans Adventureland.

 

Ajouter un commentaire

 
×