Fan Disneyland Paris

BIG THUNDER MOUNTAIN : LA RANDONNÉE LA PLUS DINGUE DE L’OUEST ROUVRIRA LE 21 JUIN PROCHAIN !

Le 21 juin 2025, l’attraction iconique Big Thunder Mountain accueillera de nouveau les visiteurs du côté de Frontierland®, après une rénovation de plusieurs mois menée de front par les équipes de Walt Disney Imagineering Paris, Design & Delivery, les équipes Maintenance et les Ateliers Centraux.

TaQeFwtcLodbyUkdN9nFvmnxwoa85NzCtlPFLu9jII5n5c9SFJj9rD2mQRzVhhhr

Ces derniers mois, de nombreux spécialistes aux expertises variées ont pris le plus grand soin de Big Thunder Mountain, l’une des attractions les plus populaires de Disneyland® Paris. Leur objectif : assurer un entretien approfondi de l’attraction, garantissant la qualité de l’expérience tout en respectant la vision créative originale et en préservant son histoire intimement liée à celle de Frontierland.

En plus de l’entretien en profondeur des tunnels et des rails, dont certaines portions ont été complètement remplacées, la montagne elle-même a eu droit à des retouches de peinture et son arche a été nettoyée à l’aide de drones - une collaboration inédite pour les équipes de Walt Disney Imagineering Paris. Certains effets de l’attraction, aussi bien aquatiques que visuels et sonores, ont aussi été retravaillés ou restaurés.

 

6C8s43CusWGjhzt6eBDb4oIrP4ILbMXQ657r9M7VWjCWvy8zd34jjStw9RwhTZ5c

eYGDSDQdr8M2Kz7jSM7JxAcfMHLxbJmCABRHh6XaNqsvDKBRuUGKC4mu8Ky6Yjf2

 

Les décors très détaillés de Big Thunder Mountain n’ont pas été en reste : certains éléments en bois, comme la Tour de Mill Camp, ont été démontés et entièrement reconstruits avant d’être réinstallés sur la montagne. Des centaines d’accessoires visibles dans l’attraction mais également dans sa file d’attente ont été soigneusement nettoyés et repeints dans les Ateliers Centraux de Disneyland® Paris, mais également patinés pour garder l’aspect vieilli de cette mine datant de la ruée vers l’or. Pour les éléments les plus volumineux, comme l’engin à vapeur Lavinia de la file d’attente, les travaux ont été accomplis directement sur place.

 

rQNd3FMXSoESO9DNm4mHx3LinEX5n9481PmAJhPmT4w6ZmojhRo5UvA0UjVpl6BO

K94gfc3Yuoq3HcwsZa6Liz2LWMUigAvWs8snOxjhktFLzlKhhGmAtM9qigv29ATk

 

Quant aux figures animales de l’attraction, telles que les mules, les opossums ou encore les chauves-souris, elles ont été restaurées et repeintes au sein des Ateliers Centraux. Certaines ont même eu droit à un pelage tout neuf, comme l’emblématique chèvre.

 

KldPpUuWn4uRw2Ihxl59Mxqtbkszr39d052OCdqux4s0tSPQXkXmYmXUClkSz0sE

kbQjvfiCtq0GOhXFKz01G0CqRtjauBD3QuYBYkTAFm0M3HLi22g2PXxivMSIYDmn

 

Cet ambitieux chantier, nécessaire au bon fonctionnement d’une attraction ouverte toute l’année et majoritairement en extérieur, a nécessité la collaboration des équipes de Walt Disney Imagineering Paris, Design & Delivery, Maintenance et des Ateliers Centraux, qui ont ainsi œuvré sans relâche pour la rénovation de la randonnée la plus dingue de l’ouest !

 

zthdJ5MQu3ODsvKMrXymUPXkVg0z7SgS65m71nivpYQ7B2M5XeJQdY3OA1FflYZ3

Ajouter un commentaire