Fan Disneyland Paris

Disneyland Paris a inauguré ce week-end son nouveau spectacle nocturne

Avec une combinaison fascinante d’émotion et d’innovation, Disney Tales of Magic* donne vie pour la première fois aux façades de Main Street, U.S.A., en plus de l’iconique Château de la Belle au Bois Dormant, et célèbre la magie qui réside en chacun de nous

DisneyTalesofMagic _BeautyandTheBeast_MainStreetandDrones_PressVisual_2

 

Depuis le 10 janvier 2025, Disneyland Paris invite les visiteurs à vivre une expérience immersive avec Disney Tales of Magic*1, un spectacle nocturne inédit où l’émotion et la magie sont à l’honneur. Depuis Disney Dreams ®! (2012) et Disney Illuminations (2017), ces spectacles du soir sont devenus des rendez-vous incontournables pour les visiteurs. Inspiré des plus belles histoires des Studios d’Animation Walt Disney et Pixar - comme Vice-Versa, Coco, Encanto, Pinocchio, Cendrillon, La Belle et la Bête, Le Roi Lion, Lilo & Stitch, Toy Story et WALL-E - cette nouvelle production se concentre sur l'essence même de la magie. Elle va au-delà de ce que nous pouvons voir avec nos yeux, capturant la magie profonde que nous ressentons dans nos cœurs : la poursuite d’un rêve, l’aventure entre amis, l’amour, les souvenirs des êtres chers et le sentiment d’appartenance à un groupe, un clan ou encore à une famille.

 

DisneyTalesofMagic _Pinocchio_Fireworks_PressVisual_4

 

Ce spectacle offre une véritable expérience émotionnelle, renforcée par des technologies de pointe dans une mise en scène à couper le souffle intégrant pour la première fois Main Street, U.S.A. et le Château de la Belle au Bois Dormant. L'artère principale du parc Disneyland se marie parfaitement avec des projections époustouflantes sur le château de la Belle au Bois Dormant, immergeant ainsi les visiteurs et leur donnant l’impression de faire partie de l’histoire. D’une durée d’environ 20 minutes, le spectacle marie habilement des nouveaux effets pyrotechniques, des jeux de fontaines, des stroboscopes, 15 lasers ultracolorés, ainsi que de nouvelles technologies comprenant 60 projecteurs de dernière génération, plus de 200 projecteurs LED architecturaux et un nouveau système audio immersif. Sans oublier des drones qui formeront des figures 3D dans le ciel en collaboration avec le fournisseur officiel de Disneyland Paris, Dronisos. L’ensemble de ces effets spéciaux spectaculaires créent une combinaison visuelle sans précédent à Disneyland Paris. Pour atteindre une qualité de projection sans précédent, les équipes de Disneyland Paris ont fait appel à l’expertise du fournisseur NorthHouse, afin de donner vie aux expériences visuelles immersives du spectacle avec un nouveau niveau d’artisanat et d’innovation. Ce nouveau spectacle technique aura nécessité plus de 17 500 heures de travail, en s’appuyant sur les procédés 3D les plus avancées.

 

DisneyTalesofMagic _Cinderella_Fireworks_PressVisual_6

DisneyTalesofMagic_BeautyandTheBeast_DronesandEffects_PressVisual_9

DisneyTalesofMagic_ToyStory_MainStreetFaca-PressVisual_10.jpeg

 

Ce nouveau spectacle est porté par une bande-son, capturant toute l’essence de la magie Disney à travers un réarrangement de plus de 20 morceaux iconiques issus des films d’animation Disney et Pixar. Au cœur de cette bande son inédite se trouve « Live in Magic », une chanson originale

interprétée en français et en anglais par la talentueuse Noémie Legrand, accompagnée d’un orchestre de 100 musiciens, ayant enregistré dans le célèbre Air Studio à Londres. Composée par Noémie Legrand, Tony Ferrari et Lucky West, « Live in Magic » est un pur moment d’émotion pour les spectateurs.

Avec une scénographie éblouissante, un récit puissant et intergénérationnel, des technologies de pointe et une bande son originale, ce moment hors du temps promet ainsi de faire vibrer petits et grands, leur rappelant les instants magiques qui marquent une vie.

Ce nouveau spectacle nocturne, comme tous les spectacles et parades, est inclus dans le tarif du billet pour le Parc Disneyland.

Ajouter un commentaire