Fan Disneyland Paris

World Premiere Plaza se dévoile un peu plus à partir d’avril 2025

Tandis que les équipes de Walt Disney Imagineering Paris et de Disneyland® Paris travaillent d’arrache-pied sur l’expansion du Parc Walt Disney Studios®, qui deviendra Disney Adventure World en 2026, le reste du Parc n’est pas en reste dans cette transformation sans précédent.

PwfjbfOWf4Ohtb2LXcUbi7t40H6pYXCdGZVHbrbYHFYkFrmXePdf0LsTT5f7rD5f

Tandis que les équipes de Walt Disney Imagineering Paris et de Disneyland® Paris travaillent d’arrache-pied sur l’expansion du Parc Walt Disney Studios®, qui deviendra Disney Adventure World en 2026, le reste du Parc n’est pas en reste dans cette transformation sans précédent. Ainsi, dès le printemps 2025, les visiteurs pourront découvrir un premier aperçu de World Premiere Plaza, qui incarne déjà ce nouveau positionnement créatif.

 

En avril 2025, World Premiere Plaza se découvrira davantage aux visiteurs : s’il faudra patienter encore un peu avant que World Premiere ouvre ses portes, la grande place englobant jusqu’alors Production Courtyard et Toon Studio se révèlera peu à peu, avec chaque détail soigneusement conçu pour raconter une nouvelle histoire et améliorer l’expérience des visiteurs. Alors que le second parc de Disneyland® Paris entre dans une nouvelle ère, marquée par une expansion majeure doublée d’un repositionnement créatif, World Premiere Plaza célèbre les histoires Disney au travers de diverses productions sur scène, que les visiteurs peuvent admirer avant de plonger dans les mondes immersifs de Marvel Avengers Campus, Worlds of Pixar et, bientôt, World of Frozen pour vivre des aventures spectaculaires !

 

Les nombreuses salles de spectacle situées dans cette partie du parc sont désormais au cœur de l’histoire de World Premiere Plaza qui a été réimaginée comme un vibrant quartier de théâtres, à l'image de Broadway ou du West End. Pour valoriser la multitude d’offres de spectacles, des affiches géantes inspirées de l’iconographie de Broadway ont été fièrement placardées sur la façade de World Premiere pour informer les visiteurs de cette ambitieuse sélection, comprenant actuellement “Mickey et le Magicien”, “TOGETHER: une Aventure Musicale Pixar” ou encore “La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale”.

 

Ce changement d’ambiance se traduit notamment par l’ajout de nombreux arbres et espaces verdoyants propices à la flânerie entre deux spectacles, de nouveaux lampadaires et luminaires de type Art Déco, et un nouveau pavage au sol unifiant toute la zone ; la musique n’est pas en reste et s’inscrit dans la continuité des nouveaux thèmes joués à World Premiere, reprenant des airs célèbres des films des franchises Disney, telles que des interprétations orchestrales de “L’Air du Vent” (Pocahontas), “Captain America's March” (Captain America : First Avenger) ou encore “The Raiders March” (Les Aventuriers de l’Arche Perdue).

 

MFjvGL7xpgv5oeDTotFy3DIKtM1gGphsMQu4EQbnaGXyuUqbYDso5B1LRWQ4s97u

 

Certains éléments iconiques de décoration de Production Courtyard et Toon Studio ont également été réintégrés de façon à correspondre à la nouvelle histoire du lieu : par exemple, à proximité d'Animation Celebration, la statue de Mickey en apprenti sorcier est exposée avec une finition en bronze au centre d’un parterre végétal et entourée de sculptures plus petites des personnages animés emblématiques du Parc, tels que Donald, Dumbo, Mulan et Tarzan, qui se trouvaient auparavant autour de Animation Celebration.

 

qNdu9apKR5GHpjn3qiDKbrt0tV2v1rKoDRsOsqwGctHtWKmojANywU6ySYKj6FHh

PLnr34rv9xzDNOEj02ZVnKtiqTXwEQQs8P9IodYMu7LbFDxifoy1DRMbKLy6ypMk

 

Quant à l’emblématique statue ‘Partners’, à l’effigie de Walt Disney et de Mickey, elle sera réinstallée dos à World Premiere, au centre d’une canopée fleurie conçue comme une extension naturelle du bâtiment à la fois dans sa palette de couleurs et ses détails architecturaux ; cette installation sera parachevée par une fresque murale originale, incurvée et peinte à la main dans un style illustrant les différentes expériences célébrées dans Disney Adventure World – Worlds of Pixar, Avengers Campus, et bientôt, World of Frozen et la nouvelle zone thématique inspirée du Roi Lion. Au centre de cette fresque, Walt Disney et Mickey, main dans la main, rendent hommage au commencement de toute l’histoire : la création de Mickey par Walt a marqué le début de plus d’un siècle d’histoires et d’expériences, et ce rêve de Walt Disney a fondé des générations de conteurs, d’artistes et de rêveurs, qui ont créé de nouveaux personnages et imaginé de nouvelles aventures. Son héritage vit toujours, et permet désormais aux visiteurs de plonger au cœur de leurs histoires favorites - c’est pourquoi la statue ‘Partners’ fait maintenant face à Adventure Way, comme tournée vers l’avenir et invitant les visiteurs à explorer les mondes immersifs qui les attendent. Cette canopée sera accessible aux visiteurs à l'ouverture de World Premiere.

 

iMFJe4v8McMlFZo81CKgGzOdlqXUyjTmnmkPfadqOx4k165V3HVPNfm2787zUXgu

 

Dans la continuité de cette transformation, une nouvelle fresque sera peinte sous le préau de Animagique Theater, en vue de la reprise du spectacle “Mickey et le Magicien” le 21 avril 2025 : cette fresque colorée évoquera des Personnages Disney bien connus qui sont apparus dans des spectacles précédents et actuels, dans un style Art Déco qui renforcera l’identité iconique du lieu et son intégration au sein de World Premiere Plaza, tout en intégrant le nouveau Partenaire Officiel Visa.

 

3GFqXN8Zv9PKAavcofwytar45SJixQ1o02WL6z0wahzYZAKn6zIjMrzxe7f3wJNB

 

La transformation de World Premiere Plaza ne s’arrêtera cependant pas là, et se poursuivra dans les mois à venir jusqu’à l’ouverture de World of Frozen en 2026 : les kiosques de restauration actuels seront progressivement remplacés pour arborer un nouveau design d’esprit Art Déco ; de nouvelles expériences de shopping seront installées ; et d’autres petits détails seront dévoilés petit à petit afin d’élever l’expérience des visiteurs à World Premiere Plaza.

Ajouter un commentaire